Les docus incontournables pour la Journée mondiale de la vie sauvage

L'ONU célèbre ce mercredi le "World Wildlife Day", une journée consacrée à la sensibilisation à la faune, la flore et plus particulièrement aux espèces en voies de disparition. L'édition 2021 se penche sur le rôle primordial des forets, aussi bien pour les hommes que pour les animaux. Proximus Pickx a sélectionné pour vous trois documentaires qui rendent hommage à la vie sauvage.

David Attenborough: Une vie sur notre planète

Sir David Attenborough, c'est le pape des documentaires sur la BBC. À 93 ans, le cheval de bataille de Sir Attenborough est évidemment le changement climatique. Dans le documentaire, on retrace l'histoire de celui qui a pu observer les changements en première ligne. De sa jeunesse au milieu des années 50 à l'époque actuelle, il nous décrit sa bataille pour faire face à la catastrophe imminente du changement climatique. Le docu traite de ce que les humains ont fait à la planète, mais aussi, et surtout, de ce que nous pouvons faire pour aider celle-ci. Il s'agit avant tout d'un message d'espoir. À noter que la voix claire et apaisée du naturaliste est un argument de choix pour tous ceux qui regarderont le documentaire en version originale.

Choisissez Netflix maintenant comme option TV avec votre abonnement Proximus Pickx !


La Terre, la nuit

Les documentaires sur la nature montrent généralement des images tournées pendant la journée. Il y a plusieurs raisons pratiques à cela, notamment le fait que jusqu'à récemment, il était difficile pour les caméras de capturer de belles images sous un très faible éclairage. Armées de caméras à la pointe de la technologie, les équipes de ce documentaire ont relevé le défi de filmer la vie nocturne de la faune de manière spectaculaire. Le résultat est éblouissant, à regarder le soir ! Pour les amateurs de technologie, laissez-vous tenter par 'Night on Earth: Shot in the Dark', un épisode supplémentaire qui explique comment les équipes ont réussi à tourner ces images uniques.

Choisissez Netflix maintenant comme option TV avec votre abonnement Proximus Pickx !


Jane Goodall: The Hope

Si le nom de Jane Goodall vous dit quelque chose, vous pensez probablement tout de suite aux chimpanzés. Elle est à l'origine de l'étude des chimpanzés sauvages du parc national de Gombe Stream, débuté il y a maintenant plus de 60 ans. Elle a été la première à découvrir que les chimpanzés fabriquent et utilisent des outils, mangent parfois de la viande, chassent ensemble et font la guerre à d'autres espèces et groupes de singes. Aujourd'hui, elle est la fondatrice du Great Ape Project et de l'Institut Jane Goodall. Elle est également ambassadrice des Nations unies.

Ce soir, National Geographic vous propose le documentaire 'Jane Goodall : The Hope'. On retourne dans l'histoire au moment où l'activisme de Jane Goodall a vraiment commencé. Le documentaire retrace plus de trois décennies de plaidoyer pour la conservation de l'espèce. Et pour fêter le 60e anniversaire du début de ses recherches, l'éthologue retourne là où tout a commencé.

Ne râtez pas 'Jane Goodall: The Hope' ce soir à 21h sur National Geographic ou via Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez !

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top