Les Diables Rouges Futsal doivent d'abord penser au Monténégro

Sports | Avant de se déplacer en Italie pour une rencontre explosive le 9 mars prochain, les Diables Rouges Futsal rendent visite au Monténégro ce jeudi, 18h, avec l'obligation de l'emporter afin de conserver toutes leurs chances de qualification pour l'Euro 2022.

De Pickx

Partager cet article

"Je ne pense pas à l'Italie. Je pense d'abord au Monténégro. Si on se dit que ce sera facile car on a gagné aujourd'hui 6-2, et que l'on perd des points là-bas, le match contre l'Italie ne servira à rien." À l'issue de la démonstration de force des Diables Rouges Futsal début février face au Monténégro, Karim Bachar tenait à se garder de tout excès de confiance avant d'aborder les deux prochaines rencontres de qualification de la phase de groupes en vue de l'Euro 2022 aux Pays-Bas, les deux premières en déplacement, en ce début de mois de mars dans les Balkans et dans la botte italienne.

Franchir une pente glissante

Ce jeudi, la Belgique se rend donc chez un adversaire qu'elle a dominé de la tête et des épaules dans le cadre de la deuxième journée au Country Hall de Liège. Quelques jours après avoir gâché un avantage de deux buts face à la Finlande (3-3), les partenaires de Mohamed Dhabi Reda n'avaient pas manqué leur deuxième rendez-vous en faisant preuve de caractère et d'esprit d'équipe tout au long du match.

Karim Bachar est cependant bien conscient que ce deuxième duel belgo-monténégrin qui s'annonce ne servira certainement pas à soigner le goal average mais qu'il faudra être à 100% de la première à la dernière minute pour obtenir les trois points. "Ce sera un match encore plus difficile qu'aujourd'hui. Nous avons vu la salle dans laquelle on doit jouer. L'Italie a eu de grosses difficultés là-bas, le terrain est assez glissant. Si on peut gagner et faire un 7/9, en sachant que l'Italie doit encore jouer en Finlande, on ferait une bonne opération", prévoit le coach national.

Le bonus italien

Seule la victoire permettrait aux Diables Rouges d'aborder sereinement la double confrontation contre l'Italie. Dans cette optique, les Belges devront encore régler quelques détails pour éviter toute désillusion. "Contre la Finlande, le plus dur était de sortir du pressing. Face au Monténégro, c'est différent. Il faut jouer contre une équipe avec un bloc bas et se montrer offensif. La défense doit être solide en perte de balle car les Monténégrins jouent la contre-attaque. Chaque pays a son style et il faut s'améliorer sur tous les points", analyse Karim Bachar.

Invaincue en deux rencontres, la Belgique sait que le plus dur reste à faire dans cette campagne. En cas de succès jeudi, les Diables Rouges conforteraient un peu plus leur deuxième place et auraient le droit de se mettre à rêver. "Le match en Italie pourrait également être un bonus. Si on prend des points, on pourrait marquer les esprits. Mais il faut d'abord gagner au Monténégro", conclut un T1 ambitieux mais raisonné.

Toutes les rencontres de qualifications des Diables Rouges Futsal pour l’EURO 2022 sont à suivre en direct grâce à Proximus, qui propose ces rendez-vous via les chaînes Proximus Sports 1, disponible via l'Option All Sports de Proximus Pickx, et Pickx Live (offre de base) disponibles sur la plateforme Pickx (TV, app et site web) ainsi qu'en streaming sur Pickx.be

Le programme en vue de l’EURO:

28 janvier 2021 : Belgique - Finlande (3-3)
2 février 2021 : Belgique - Monténégro (6-2)
4 mars 2021 : Monténégro - Belgique
9 mars 2021 : Italie - Belgique
8 avril 2021 : Belgique - Italie
13 avril 2021 : Finlande - Belgique
14-17 novembre 2021 : barrages éventuels
9 janvier-6 février 2022 : phase finale de l’EURO

Tentez également votre chance ici pour remporter le maillot des Diables Rouges Futsal.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top