Georges Mikautadze a inscrit dimanche au Lisp son premier but depuis le 4 décembre. Le Franco-Géorgien a transformé un penalty et inscrit le seul goal de la rencontre. Son compteur personnel affiche désormais 17 réalisations. Et pourtant, son coach Emilio Ferrera n'était pas totalement sous le charme de la prestation de son buteur.
 
"Ce n'est pas encore le Georges que nous avons connu en première moitié de saison", expliquait le coach des Métallos après la rencontre. "Nous voulons l'aider à revenir à son meilleur niveau mais pour cela, il est essentiel qu'il ne se focalise pas trop sur ce titre de meilleur buteur. C'est la pire motivation possible pour être vraiment efficace. Il ne doit pas se bloquer en pensant sans cesse à ce classement, car finalement cette couronne n'a que peu d'importance..."
 
Mais le but de Mikautadze, qui lui permet de se rapprocher de Dante Vanzeir, lui fera certainement du bien au moral. Le buteur de l'Union n'a pas marqué face à Lommel et ne compte donc plus qu'un petit but d'avance sur Mikautadze. Attention aussi à Deniz Undav qui se rapproche suite à son triplé face à Lommel.
 
18 goals: Vanzeir (Union SG)
17 goals: Mikautadze (RFC Seraing)
13 goals: Undav (Union SG)
11 goals: Ugalde (Lommel SK)
10 goals: Mertens (KMSK Deinze)
9 goals: Cicek (KVC Westerlo), Vetokele (KVC Westerlo)