Pour sa première titularisation après son retour de blessure, Dries Mertens a inscrit le premier but de la victoire de Naples sur Benevento (2-0) dans le derby de Campanie dimanche. Une bonne nouvelle pour Naples, relancé dans la course à l’Europe, mais aussi pour les Diables Rouges.
Dries Mertens est de retour! Pour son 250e match en Serie A, le Diable Rouge a montré la voie à ses coéquipiers contre Benevento en inscrivant le but d’ouverture. A la 34e minute, sur un centre de la gauche de Faouzi Ghoulam, Mertens a surgi au second poteau pour dévier de manière opportuniste le ballon et signer sa 6e réalisation en 21 rencontres cette saison, toutes compétitions confondues.

Naples se relance

Après la pause, c'est de nouveau sur un centre de la gauche que Lorenzo Insigne a trouvé Matteo Politano au second poteau (64e, 2-0). La fin de match n'a toutefois pas été facile pour Naples, qui s'est retrouvé à dix suite à l'exclusion (deux jaunes) de Kalidou Koulibaly (81e). Dans la foulée, Gennaro Gattuso a sorti Mertens pour faire rentrer un élément plus défensif Elif Elmas (82e).

Un but qui fait du bien au Diable Rouge, qui sort de deux mois compliqués et n’avait plus trouvé le chemin des filets depuis le 3 décembre dernier. Le Louvaniste de 33 ans s'était d’abord blessé à la cheville gauche lors d'un match de championnat contre l'Inter Milan le 16 décembre. Il avait rejoué contre la Fiorentina le 17 janvier. Il s’était ensuite à nouveau blessé en Coupe le 28 janvier et était venu poursuivre sa revalidation en Belgique. Monté au jeu à 30 minutes du terme contre Grenade en Europa League jeudi dernier, il n’a pas pu empêcher l’élimination des siens.

Roberto Martinez se frotte les mains

Le retour en grâce du meilleur buteur de son histoire est également une bonne nouvelle pour Naples, qui connaît une saison en dents de scie. Après s'être inclinés contre l'Atalanta le week-end dernier et avoir quitté la scène européenne quelques jours plus tard, les protégés de Gennaro Gattuso remontent à la 6e place et se relance dans la course à l'Europe. Ils ne pointent désormais plus qu’à trois points du podium.

Quant à Roberto Martinez, il se réjouit de constater que l’infirmerie des Diables Rouges désemplit enfin peu à peu. Après le retour de Thorgan Hazard samedi, celui de Dries Mertens est une autre bonne nouvelle à quelques semaines du prochain rassemblement de notre équipe nationale. Le 24 mars, la Belgique entamera sa campagne des éliminatoires du Mondial 2022 avec un duel contre le Pays de Galles.

Suivez la Serie A tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans l'option tv All Sports de Proximus Pickx.