Cette saison, Anderlecht domine largement le championnat. Les Mauves n’ont pas encore perdu le moindre point cette saison. Les Brugeoises pourront-elles mettre fin à cette série ?
Avec le retour de Tessa Wullaert et l’arrivée d’autres Flames, Anderlecht s’est transformé en rouleau compresseur. Après 14 journées, les Bruxelloises ont toujours 100% de victoires et ont déjà inscrit la bagatelle de 85 buts, soit une moyenne de 6 pions par match. Indécent.
 
Ce vendredi (20h), c’est le Club de Bruges qui tentera de barrer la route du titre aux Anderlechtoises. Une tâche qui s’annonce bien compliquée tant l’armada mauve est invincible. On se demande en fait plutôt combien de buts Wullaert et ses collègues vont passer aux pauvres Brugeoises qui tournent à environ 1,5 buts encaissés par match. Toutefois, lors de la 6e journée, Anderlecht ne s’était imposé que 2-3.
 
Le Standard à Zulte pour rester dans le sillage
 
S’il ne fait aucun doute (sauf incroyable retournement de situation) qu’Anderlecht sera champion, c’est derrière que cela va se battre, notamment pour la seconde place. C’est pour le moment le Standard Femina qui occupe la position avec une avance relativement confortable de 8 points sur La Gantoise.
 
Les Liégeoises se rendent ce samedi (15h) à Zulte-Waregem, une équipe qui n’est pas en grande forme et qui reste sur un 4/15, là où le Femina signe un 12/15. L’issue du match ne devrait pas réserver de grande surprise.
 
Avant cela, Gand aura joué ce vendredi (20h30) du côté de Charleroi. Les Zèbres n’ont gagné qu’un match cette saison et il y a fort à parier que contre les Gantoises elles ne signeront pas un deuxième succès. Les 6 goals marqués depuis le début du championnat ne plaident pas en leur faveur.
 
Genk, le White Star et Alost veulent stopper l’hémorragie
 
Lors des trois dernières rencontres, Genk Ladies, Femina White Star et VCD Alost ont perdu. Un 0/9 qui est le symptôme d’équipes peu en forme. Hasard du calendrier, Genk et Alost se rencontrent ce vendredi (20h30). Dans tous les cas, au moins une des deux équipes prendra enfin des points lors de cette journée. Qui ? Difficile à dire.
 
Le Femina White Star de son côté accueille Louvain (vendredi, 20h30). Une rencontre qui n’aura rien de facile pour les filles de Woluwe même si OHL n’est pas non plus dans une forme exceptionnelle (3/9).
 
Suivez la Scooore Super League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait All Sports de Proximus Pickx.