‘Cellule de crise’, la série qui fascine sur les sombres rouages de l’humanitaire international

Les relations politiques internationales sont un domaine qui fascine et qui, de ce fait, servent souvent d’inspiration aux scénaristes d’oeuvres audiovisuelles. ‘Cellule de crise’ nous invite à plonger dans cet univers à travers les yeux de la dirigeante d’une organisation humanitaire. La mini-série est à voir dès maintenant via l'Option Movies & Series de Proximus Pickx. 

Suzanne Fontana est propulsée à la tête de l’une des plus grandes et des plus influentes agences internationales de la planète. Dans le même temps, un jeune délégué et une dizaine de collaborateurs de l’agence se font enlever au Yémen. Dans un contexte mouvementé, Suzanne Fontana va alors tout faire pour libérer les otages, quitte à renier ses principes et s’allier avec ses ennemis. Car, dans cet univers, la volonté de changer le monde se heurte à bien des obstacles, et ce sont parfois les personnes qui paraissent les plus pures qui ont en fait les mains les plus sales.

Crédibilité assurée

‘Cellule de Crise’ est une coproduction belgo-suisse. Il n’est pas étonnant de voir des Helvètes à la base d’un tel projet, car ils maîtrisent le sujet. En effet, la ville de Genève, deuxième plus grande du pays, est le siège d’innombrables organisations internationales, qu’elles soit humanitaires ou politiques. Du côté belge, on s’y connaît évidemment aussi, puisque Bruxelles abrite les institutions européennes et tous les organes qui gravitent autour. La mini-série de six épisodes a aussi fait appel à des spécialistes de la diplomatie et des relations internationales pour assurer la crédibilité de son scénario, qui dévoile les coulisses de l’humanitaire. 

C’est le réalisateur et ancien grand reporter suisse Jacob Berger qui est aux manettes du feuilleton. Les deux personnages principaux sont incarnés par l’actrice suisse Isabelle Caillat et le Français André Dussollier.

‘Cellule de crise’ est maintenant disponible dans ’Movies & Series’. Découvrez les films et séries et activez votre option TV dès que possible pour un accès illimité au catalogue à la demande de Pickx !

 



 

 

Séries

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top