Aller directement au contenu principal
Pickx Logo
NL FR
  • Se connecter
    Connectez-vous gratuitement pour accéder à l’expérience Proximus Pickx
    • Connecté
      • Paramètres
      • Se déconnecter
  • Accueil
  • Live TV
  • Guide TV
  • Mes vidéos
  • Proximus VOD
  • Abonnements
  • Catégories
    • Cinéma
    • Séries
    • Divertissement
    • Sports
    • Info
    • Esports
    • Découverte
    • Jeunesse
    • Musique
  • Se connecter
    Connectez-vous gratuitement pour accéder à l’expérience Proximus Pickx
    • Connecté
      • Paramètres
      • Se déconnecter
Se connecter
Connectez-vous gratuitement pour accéder à l’expérience Proximus Pickx
  • Connecté
    • Paramètres
    • Se déconnecter
Menu
Fermer
NL FR
  • Se connecter
    Connectez-vous gratuitement pour accéder à l’expérience Proximus Pickx
    • Connecté
      • Paramètres
      • Se déconnecter
  • Accueil
  • Live TV
  • Guide TV
  • Mes vidéos
  • Proximus VOD
  • Abonnements
  • Catégories
    • Cinéma
    • Séries
    • Divertissement
    • Sports
    • Info
    • Esports
    • Découverte
    • Jeunesse
    • Musique
  • Se connecter
    Connectez-vous gratuitement pour accéder à l’expérience Proximus Pickx
    • Connecté
      • Paramètres
      • Se déconnecter
  • NL
Sports Football Serie A Derrière Romelu Lukaku, Lautaro Martinez est l’autre buteur en forme de l’Inter

Derrière Romelu Lukaku, Lautaro Martinez est l’autre buteur en forme de l’Inter

03.03.21 | par Proximus
Derrière Romelu Lukaku, Lautaro Martinez est l’autre buteur en forme de l’Inter © Sipausacollections
On parle beaucoup de Romelu Lukaku mais un peu moins de son compère en attaque, Lautaro Martinez. L’Argentin réalise pourtant lui aussi une formidable saison. Et si beaucoup de clubs l’ont dans le viseur, il ne compte pas spécialement partir.
Avec Lukaku et Martinez, l’Inter dispose d’un duo d’attaque de feu, ce qui est plutôt rare à l’heure actuelle où la mode est à jouer avec une pointe unique. Si c’est principalement le Diable qui est sous le feu des projecteurs ces dernières semaines, l’Argentin est lui aussi dans une belle forme cette saison. Rien d’étonnant à ce que les Intéristes trônent en tête de la Serie A avec la meilleure attaque (57).
 
L’équipe milanaise est engagée dans une dynamique particulièrement positive puisqu’elle enchaine les victoires, notamment contre son rival de l’AC Milan. Lors du dernier derby en date, Lautaro Martinez s’est distingué avec un doublé.
 
Des buts mais aussi des assists
 
Cette saison, Lautaro Martinez facture déjà 13 buts en Serie A, auxquels il faut rajouter ceux inscrits en Champions League (1) et en Coupe d’Italie (1). Au total, il en est donc à 15 buts en 33 matchs toutes compétitions confondues. Une moyenne plus qu’honnête. Il s’est distingué en début de saison en marquant lors des trois premières journées, contre l’AC Milan on l’a dit, mais aussi début janvier en claquant un triplé contre Crotone, dans une victoire prolifique de ses couleurs (6-2).
 
Mais le condisciple de Lukaku ne fait pas que marquer. Martinez a aussi distillé quelques assists en Serie A. Six au total. De quoi faire monter son implication but à 19 en 23 matchs de championnat. Cela devient directement plus impressionnant.
 
Faire mieux qu’en 2019-2020
 
Déjà salué par les critiques l’an dernier, l’attaquant de l’Inter devrait faire bien mieux cette année. Lors de l’exercice 2019-2020, il s’était arrêté à 21 buts et 8 assists en 49 matchs dont 14/5 en Serie A. Il ne lui manque donc qu’un but pour faire mieux en championnat déjà. Année après année, Martinez est en progression. Lors de sa première saison à l’Inter, en 2018-2019, il n’avait inscrit que 6 buts. Il avait dû digérer, il est vrai, son passage de l’Argentine à l’Italie. Aujourd’hui, on le sent, il est parfaitement adapté.
 
Au niveau européen, ce sera évidemment compliqué puisque l’Inter a terminé dernier de son groupe B en Champions League. L’aventure européenne s’est donc terminée au moins de décembre. De quoi permettre à l’attaquant de se mêler à la lutte pour le titre de meilleur buteur en compagnie de Lukaku (17 buts). L’avantage, c’est que quand l’un ne marque pas, c’est l’autre qui s’en charge. Autant dire que l’Inter a toutes les cartes en main pour aller chercher un titre qu’il n’a plus coiffé depuis 2010.
 
Cela passera par une victoire à Parme ce mercredi (20h45) pour garder ses poursuivants à distance. Qui de Lukaku ou Martinez inscrira le but de la victoire ?
 
Suivez la Serie A tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait All Sports de Proximus Pickx.
 
Le calendrier de la 25e journée de Serie A:

Mardi 2 mars:
Lazio-Torino (à partir de 18h30 sur Eleven Sports 1)
Juventus - Spezia (à partir de 20h45 sur Eleven Sports 1)

Mercredi 3 mars:
Sassuolo - Naples (à partir de 18h30 sur Eleven Sports 1)
Milan - Udinese (à partir de 20h45 sur Eleven Sports 1)

Jeudi 4 mars:
Parme - Inter (à partir de 20h45 sur Eleven Sports 1)

Ceci me rend ...

  • euphorique
    0
  • heureux
    0
  • indifférent
    0
  • triste
    0
  • fâché
    0

Serie A

Voir tout
  • Lukaku et l'Inter poursuivent leur route vers le Scudetto avec un 11e succès de rang

    Lukaku et l'Inter poursuivent leur route vers le Scudetto avec un 11e succès de rang

    L'Inter Milan a engrangé un 11e succès de rang en championnat en venant à bout de Cagliari 1 but à 0, dimanche, lors de la 30e journée du championnat d'Italie. Romelu Lukaku a joué tout le match pour

    Article il y a 11 h.
  • Prêté à Cagliari, Radja Nainggolan peut-il jouer un mauvais tour à son club, l’Inter Milan ?

    Prêté à Cagliari, Radja Nainggolan peut-il jouer un mauvais tour à son club, l’Inter Milan ?

    Duel des extrêmes ce dimanche en Serie A entre le leader incontesté, l’Inter Milan et le premier relégable, Cagliari. Un homme lie ces deux clubs : Radja Nainggolan.

    Article il y a 1 j.
  • Romelu Lukaku manque son 20e but avec l'Inter qui gagne et creuse l'écart

    Romelu Lukaku manque son 20e but avec l'Inter qui gagne et creuse l'écart

    Romelu Lukaku a encore été le sauveur de l'Inter vainqueur 0-1, samedi soir à Bologne. Le Diable Rouge a inscrit le seul but des Nerazzurri à la 32e minute. Profitant des points perdus par ses princip

    Article 04.04.21
  • Mertens marque son 101e but en championnat pour Naples, difficile vainqueur de Crotone

    Mertens marque son 101e but en championnat pour Naples, difficile vainqueur de Crotone

    Dries Mertens a inscrit son 101e but en championnat, le 134e au total, pour le compte de Naples samedi. Le Diable Rouge a planté sur coup franc (34e) le 3e but des Partenopei, qui se sont imposés 4-3

    Article 03.04.21
  • Andrea Belotti portera-t-il encore le maillot du Torino la saison prochaine ?

    Andrea Belotti portera-t-il encore le maillot du Torino la saison prochaine ?

    Ce samedi, les deux équipes de Turin croisent le fer en Serie A (18h). Le Torino accueillera la Juventus, championne en titre et, surtout, grande rivale dans la ville du Piémont. Avec seulement un poi

    Article 03.04.21
  • Les célébrations mythiques: le caméraman Francesco Totti filme ses supporters lors du derby romain

    Les célébrations mythiques: le caméraman Francesco Totti filme ses supporters lors du derby romain

    Capitaine de l’AS Rome durant près de deux décennies, Francesco Totti est l’un des club men les plus emblématiques de l’histoire du football. Le 20 avril 2004, il marquait le derby romain de son empre

    Article 01.04.21
  • Buffon (Juventus) suspendu un match pour blasphème

    Buffon (Juventus) suspendu un match pour blasphème

    Gianluigi Buffon, gardien de la Juventus, a été suspendu pour un match pour avoir prononcé une "phrase contenant une expression blasphème" durant le match de championnat contre Parme le 19 décembre de

    Article 30.03.21
  • Gasperini (Atalanta) désigné Entraineur de la saison pour la deuxième année consécutive

    Gasperini (Atalanta) désigné Entraineur de la saison pour la deuxième année consécutive

    Gian Piero Gasperini (Atalanta) a reçu mardi, pour la deuxième année consécutive, la "Panchina d'Oro" ("Banc d'Or) 2019/2020, le trophée récompensant le meilleur entraîneur de la saison en Serie A. Ga

    Article 30.03.21
  • Giuseppe Iachini nouvel entraîneur de la Fiorentina

    Giuseppe Iachini nouvel entraîneur de la Fiorentina

    Au lendemain de la démission de Cesare Prandelli, la Fiorentina a annoncé mercredi le retour sur le banc de la Viola de Giuseppe Iachini, que Prandelli avait précisément remplacé en novembre dernier.

    Article 24.03.21
  • Matteo Politano peut-il jouer un mauvais tour à son club formateur, l'AS Rome, avec Naples ?

    Matteo Politano peut-il jouer un mauvais tour à son club formateur, l'AS Rome, avec Naples ?

    Naples s'apprête à disputer un deuxième match au sommet en autant de semaines. Le weekend dernier, Matteo Politano a mené les Napolitains à une victoire 0-1 contre le Milan. L'ailier rêve de rééditer

    Article 20.03.21
  • One day, one goal : Rafael Leão marque le but le plus rapide de l'histoire de la Serie A

    One day, one goal : Rafael Leão marque le but le plus rapide de l'histoire de la Serie A

    Le 20 décembre 2020, Rafael Leão est entré dans l'histoire en inscrivant le but le plus rapide de l'histoire de la Serie A. Contre Sassuolo, le joueur de l'AC Milan a atteint la cible après seulement

    Article 13.03.21
  • Dries Mertens et Victor Osimhen peuvent-ils former un duo d’attaque complémentaire à Naples?

    Dries Mertens et Victor Osimhen peuvent-ils former un duo d’attaque complémentaire à Naples?

    L’AC Milan et Naples, respectivement deuxième et sixième de Serie A, s’affrontent ce dimanche (20h45) dans la plus belle affiche de la 27e journée de Serie A. Les Napolitains, qui comptent un match de

    Article 13.03.21
  • Ronaldo négocierait un retour au Real Madrid

    Ronaldo négocierait un retour au Real Madrid

    Selon plusieurs médias espagnols, Cristiano Ronaldo négocie un retour au Real Madrid, champion d'Espagne de football. L'agent du quintuple Ballon d 'Or, Jorge Mendes, a eu des entretiens initiaux avec

    Article 12.03.21
  • L'Inter a fait le dos rond mais a pris les trois points contre l'Atalanta

    L'Inter a fait le dos rond mais a pris les trois points contre l'Atalanta

    L'Inter Milan a peut-être fait un nouveau pas de plus vers son premier Scudetto depuis 2010. Lundi lors du choc de la 26e journée de Serie A, l'équipe de Romelu Lukaku, sérieuse défensivement mais peu

    Article 08.03.21
  • Naples, avec Mertens, bat Bologne et reste dans la course à la C1

    Naples, avec Mertens, bat Bologne et reste dans la course à la C1

    Naples a battu Bologne 3 buts à 1, dimanche, dans le cadre de la 26e journée du championnat d'Italie de football. Titularisé, Dries Mertens a joué 53 minutes dans les rangs napolitains.

    Article 07.03.21
  • La Juventus, sans Ronaldo, se joue de la Lazio

    La Juventus, sans Ronaldo, se joue de la Lazio

    La Juventus a battu la Lazio 3 buts à 1, samedi, dans le cadre de la 26e journée du championnat d'Italie de football.

    Article 06.03.21
  • Pourquoi l'Atalanta est le principal concurrent de l'Inter dans la course au Scudetto

    Pourquoi l'Atalanta est le principal concurrent de l'Inter dans la course au Scudetto

    L’Inter et l'Atalanta s’affrontent ce lundi soir (20h45) dans le principal choc de la 26e journée de Serie A. Un match à ne surtout pas bâcler pour Romelu Lukaku et ses coéquipiers, car le club de Ber

    Article 06.03.21
  • Juventus-Lazio Rome, un match crucial pour le titre, mais surtout pour l’Europe

    Juventus-Lazio Rome, un match crucial pour le titre, mais surtout pour l’Europe

    C’est un match qui vaudra très cher. Alors que le dénouement de la Serie A se rapproche doucement, le moindre faux pas entraînera des conséquences irrémédiables. La Lazio Rome et la Juventus de Turin

    Article 06.03.21
  • Romelu Lukaku, double passeur, mène l'Inter à la victoire

    Romelu Lukaku, double passeur, mène l'Inter à la victoire

    L'Inter Milan a consolidé son avance en tête de la Serie A en battant Parme 1-2, jeudi grâce notamment à deux assists de Romelu Lukaku lors de la 25e journée du championnat d'Italie.

    Article 04.03.21
  • L'AC Milan, avec Saelemaekers en fin de match, piétine à domicile face à Udinese

    L'AC Milan, avec Saelemaekers en fin de match, piétine à domicile face à Udinese

    L'AC Milan était mené à la marque par l'Udinese quand Alexis Saelemaekers est monté au jeu (76e) mercredi pour mener à bien la course poursuite. Les Milanisti ont finalement arraché le partage sur pen

    Article 03.03.21
  • Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Infos

  • Contactez-nous
  • Cookies
  • Cookie manager
  • Accessibilité
  • Privacy
  • Conditions Générales
  • Publicité
  • Coordonnées de l'entreprise
  • Code contenu illégal
  • Règlement des concours

Musique

  • Actu
  • Festivals
  • Klarafestival
  • Dossiers
  • Concerts
  • Photos

Sports

  • Accueil
  • Football
  • Jupiler Pro League
  • Cyclisme
  • Basket
  • Auto-moto
  • Plus de sports

Proximus Pickx

  • Home
  • Live TV
  • Guide TV
  • Sports
  • Esports
  • Cinéma
  • Séries
  • News
  • Concours

Proximus

  • Packs
  • Mobile
  • Options TV
  • Epic

Apps mobiles

Retour vers la page d'accueil Pickx Logo

© Proximus 2021 | All rights reserved

Top