Retro D1B: les fans de l'Antwerp n'oublieront jamais ce 26 février...

Sports |
Que faisiez-vous le 26 février 2017? Vous ne vous en souvenez sans doute plus mais les fans du Royal Antwerp FC, eux, s'en rappellent parfaitement. Il y a 4 ans, jour pour jour, Geoffry Hairemans envoyait le Great Old en finale de promotion de D1B après avoir converti un penalty inoubliable.
 

De Tagtik

Partager cet article

Le Matricule 1, qui accueillait ce jour-là Lommel pour le dernier match de la compétition régulière, semblait parti pour une nouvelle déception. L'Antwerp devait absolument gagner cette rencontre pour espérer remporter la deuxième période et participer à la finale de promotion. Pendant ce temps, les fans surveillaient du coin de l'oeil le résultat du Lierse SK, un concurrent direct, à Roulers. 
 
Au bout d'un final à couper le souffle, le Bosuil allait pouvoir exploser de joie. Quelque minutes plus tôt, Roulers avait d'abord égalisé face au Lierse. L'Antwerp n'avait plus besoin que d'un petit but pour accéder à la finale.
 
Et lorsque l'arbitre sifflait un penalty en faveur des Anversois à la 90e, une énorme responsabilité s'abattait soudain sur les épaules  de  Geoffry Hairemans, le tireur attitré des coups de réparation. Mais le médian ne tremblait pas et envoyait l'Antwerp au paradis. Le reste appartient déjà à l'histoire...

 

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top