Fin juillet, Daouda Peeters était devenu le premier belge à jouer pour la Juventus. Le jeune Belge avait disputé quelques minutes en championnat. Depuis, il attend de recevoir à nouveau sa chance.
14 minutes. C’est le temps de jeu du jeune Daouda Peeters avec la Juventus de Turin la saison dernière. Ce quart d’heure, il l’avait obtenu à l’occasion de la 37e journée de Serie A disputée le 29 juillet. La Juve avait été battue 2-0 par Cagliari mais qu’importe. Pour Peeters, l’Histoire s’écrivait.
 
Cependant, depuis ce match, l’ancien du Club de Bruges n’a plus reçu sa chance. Avec patience, il attend, fourbissant ses armes avec les U23 de la Vieille Dame, en Serie C, où il y est un titulaire indiscutable. Toutefois, ces dernières semaines Andrea Pirlo semble doucement commencer à lui faire confiance. Et si les premières minutes de la saison étaient toutes proches ?
 
Sur le banc
 
Lors des 4e et 5e journées, Daouda Peeters avait déjà pu s’asseoir sur le banc à l’occasion de matchs contre Crotone et Hellas Verone. Le jeune Belge n’était toutefois pas monté au jeu. Il a dû attendre longtemps avant d’être à nouveau repris par Pirlo. Ce n’est en effet que lors de la manche aller de la demi-finale de coupe d’Italie que le nom de Peeters a été couché sur la feuille.
 
Depuis, Peeters est à chaque fois repris par l’ancienne légende du foot italien. Contre Spezia (mardi 20h45), il devrait à nouveau prendra place sur le banc. Et qui sait, avec peut-être ses premières minutes de la saison ? Cela marquerait en tout cas une progression dans le développement du médian.
 
Progression linéaire
 
On l’a dit, en Serie C, Daouda Peeters est titulaire indiscutable avec les U23 de la Juve (41 matchs joués). En quelques années, il est passé de Mol à la Juventus en passant par Dessel, le Lierse, le Club de Bruges et la Sampdoria. Une progression constante qui doit maintenant trouver écho en équipe première.
 
A 22 ans, il est en effet temps désormais pour le médian défensif de s’affirmer dans un championnat de première division. On espère donc que la deuxième partie de saison de la Juventus sera aussi la sienne.
 
Suivez la Serie A tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait All Sports de Proximus Pickx.
 
Le calendrier de la 25e journée de Serie A:

Mardi 2 mars:
Lazio-Torino (à partir de 18h30 sur Eleven Sports 1)
Juventus - Spezia (à partir de 20h45 sur Eleven Sports 1)

Mercredi 3 mars:
Sassuolo - Naples (à partir de 18h30 sur Eleven Sports 1)
Milan - Udinese (à partir de 20h45 sur Eleven Sports 1)

Jeudi 4 mars:
Parme - Inter (à partir de 20h45 sur Eleven Sports 1)