Cinq documentaires sur la santé à voir absolument

Ce mercredi 7 avril a lieu la journée mondiale de la santé. A cette occasion et pour vous rappeler l’importance de prendre soin de son corps, voici 5 documentaires pour garder un esprit sain dans un corps sain. 

Le cerveau, en bref

Comment fonctionne le cerveau humain? Où sont stockés les souvenirs ? Quels effets ont sur nous la peur ou le stress ? C’est à toutes ces questions que le documentaire ‘Le cerveau, en bref’ tente de répondre en s’entretenant avec des experts de différents aspects du cerveau. Vous découvrirez à quel point votre cerveau est important et précieux. Prenez en soin en regardant ce documentaire, ainsi que tous les autres ! 

Découvrez ‘Le cerveau, en bref’ maintenant sur Netflix. En savoir plus sur Netflix chez Proximus Pickx.

Sicko

En 2007, le réalisateur américain Michael Moore a enquêté sur le système de soins de santé aux États-Unis, tout en le comparant à celui d’autres pays, comme Cuba. A travers ce documentaire, il cherche à faire prendre conscience de l’importance de l’argent dans ce système : les compagnies d’assurance américaines ne chercheraient en effet qu’à contourner les lois à leur avantage. Ces découvertes lui ont valu quelques ennuis, mais heureusement, tout se termine bien pour Moore. On ne peut pas en dire autant de l’industrie américaine de la santé, toujours plus décriée

What the Health

Ce documentaire de Kip Andersen et Keegan Kuhn, coproduit par l’acteur Joaquin Phoenix, a fait grand bruit à sa sortie en 2017. Il faut dire qu’il n’y va pas de main morte avec les industries pharmaceutique et agro-alimentaire, en particulier celle de la viande et des produits laitiers. Les auteurs s’intéressent notamment au lien entre régimes et maladies et énoncent quelques bienfaits d’une alimentation végétalienne.

'What the Health' est disponible sur Netflix via l’option TV avec votre abonnement de Proximus Pickx !

Rotten

Ce documentaire décortique les secrets et tromperies du secteur alimentaire, ainsi que les enjeux majeurs de cette industrie centrale dans nos vie. Quelle est la provenance des produits que nous mangeons ? Comment sont-ils retravaillés et qu’ajoutons-nous dedans ? Que faisons-nous de l’excédant de denrées produites ? ‘Rotten’ expose les dessous des grandes entreprises alimentaires et nous aide à mieux comprendre ce qu’il y a dans notre assiette. L’occasion de prendre conscience de l’enjeu pour la santé, l’environnement, les animaux et les travailleurs que représente le business de la malbouffe.

The Game Changers

James Wilks, ancien combattant professionnel de l’UFC, se lance dans une enquête : un régime alimentaire uniquement à base de plantes est-il vraiment plus sain ? En tant qu'athlète professionnel, est-il possible d’adopter une alimentation totalement végétale sans que vos performances en pâtissent ? Pour obtenir des réponses à ces questions, Wilks interroge plusieurs anciens athlètes de haut niveau, dont Arnold Schwarzenegger et le coureur d’ultra marathon américain Scott Jurek. Un documentaire qui vous fera réfléchir sur votre propre consommation, car ces athlètes se portent même mieux avec un régime vegan.

Séries

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top