Saviez vous qu’avant le cinéma, Virginie Efira était une star du petit écran ?

Cinéma |

Le cinema n’est pas le premier amour de Virigina Efira. En effet, avant de connaitre une carrière à succès dans les salles, notre compatriote a fait un bon bout de chemin comme animatrice à la télévision belge, mais aussi et surtout dans l'Hexagone. 

De Pickx

Partager cet article

En 2005, Virigine Efira apparait dans le court métrage 'Africains poids moyen', sa première apparition au cinéma. Mais c’est loin d’être la première fois que l’actrice belge se retrouve sous le feu des projecteurs. En effet, depuis un certain temps, la native de Schaerbeek est une figure bien connue du petit écran.

C’est en 1998 que Virigina Efia apparait pour la première fois à la télévision. Elle présente alors sur Club RTL l’émission pour adolescents 'Mégamix'. 4 ans plus tard, RTL TVI lui confie la présentation de la 'Star Academy' et ensuite de 'A la Recherche de la Nouvelle Star'. Des missions qu’elle réussit avec brio et qui lui ouvrent de nouvelles portes. 

L’explosion en France 

M6 la repère en 2003 alors qu’elle passe un casting pour la météo. Très vite, elle devient une des figures de la chaine en matière de divertissement. Elle présente diverses émissions comme 'Le Grand Zap', "Absolument 80/90", 'Le Grand Piège' …

En 2006, elle franchit une nouvelle étape dans sa carrière en remplaçant Benjamin Castaldi, parti sur TF1, à la présentation de 'Nouvelle Star'. En parallèle, elle continue la présentation de quelques émissions sur RTL TVI.  

Sa carrière à la télé s'élargit petit à petit vers le cinéma avec de la fiction et du doublage puisqu’elle prête notamment sa voix en 2004 à Jennifer Love Hewitt dans 'Garfield le film' et 'Garfield 2'. Elle apparait à l’écran dans le téléfilm 'Un amour de fantôme' et dans la série "Kaamelott". 

En 2008, elle quitte M6 et rejoint Canal+ où elle anime à partir de janvier 2009 'Canal Presque', une émission de divertissement. Faute de bonnes audiences, l'émission est supprimée en juin de la même année. Ce sera sa dernière expérience comme présentatrice, déclarant en 2010 à 'Paris Match' qu'elle ne refera plus d'animation télé "à moins d'avoir cinq enfants qui n'ont plus rien à manger".

Elle se concentre alors sur sa carrière de comédienne avec des comédies romantiques à succès comme '20 ans d’écart' ou encore 'Un homme à la hauteur' avant un virage dramatique avec des films comme 'Victoria' ou 'Adieu les cons', film pour lequel elle concourt prochainement pour le César de la meilleure actrice. Elle a déjà été nommée plusieurs fois aux César et a reçu notamment le Magritte de la meilleure actrice en 2016 pour son rôle dans 'Victoria'.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top