Proximus ePro League : Le Standard de Liège s’adjuge du Classico

La Proximus ePro League vivait hier sa onzième journée de championnat! Une journée marquée par les beaux résultats du Sporting de Charleroi et de du KV Mechelen mais qui aura aussi vu se dérouler le très attendu Classico entre le Standard de Liège et son joueur ShadooW et le RSCA de Zak Bentato.

 

Dans la première rencontre de la journée, le Club de Bruges et son joueur QTN_11, actuellement 4ème au classement général, ont vaincu sans grande difficulté le KAA Gent de Nycom. Un résultat qui fait stagner La Gantoise en 14ème position tandis que son opposant conforte sa 4ème place au classement.

Dans match qui suivait, c’était au tour de Miran (KV Mechelen) et BMB_Kylie (KV Ostende) de s’affronter dans un stade virtuel. Une rencontre qui a largement tourné en la faveur du Malinois, faisant preuve d’un jeu incisif mais réaliste quand c’était nécessaire. Il a donc fini par s’imposer cinq buts à zéro, signant le plus grand écart de goals dans les matchs de cette onzième journée.

Le leader du championnat, Geoffrey Meghoe (Zulte Waregem) affrontait ensuite le KV Kortrijk de Manse01. Encore sur le podium il y a trois semaines, le Courtraisien semble depuis connaitre un petit passage à vide qui l’aura fait redescendre en 6ème position. Et ce n’est pas cette semaine que Manse01 a inversé la vapeur. Au bout des 90 minutes de jeu, le joueur s’incline un but à deux. Notre leader maintient donc l’écart qui le sépare de son concurrent direct, Saint-Trond.

Un concurrent qui n’est jamais loin derrière d’ailleurs ! De son côté, le joueur de Saint-Trond, ZayroR, affrontait quant à lui SvenRoasted (KAS Eupen). Après avoir ouvert le score, Eupen s’est petit à petit laissé déborder. ZayroR en a donc profité pour recoller au score et inscrire le but final d’une magnifique talonnade reprise de volée.

En milieu de classement, l’OH Leuven affrontait le Royal Antwerp FC. Un match qui a finalement glissé en la faveur du club anversois qui remonte donc à la 6ème position, dans les places payées d’un ticket pour les play-offs.

Le Sporting de Charleroi de Didista s’est pour sa part imposé sur le score de 6-2 face à un Abdullah Waiss (KRC Genk) en déconvenue. Le jeune joueur se situe actuellement en 8ème place. Si il veut maintenir sa qualification, le joueur devra persévérer dans sa progression. Notons que le Carolo s’est aussi imposé face au Waasland Beveren dans le match de rattrapage de la 10ème semaine. Score final : 5-1.

Le match de la semaine, c’est sans conteste le Classico qui opposait Shadoow (Standard de Liège) et Zak Bentato, joueur emblématique du RSCA. C’est le joueur d’Anderlecht qui a ouvert le score à la 13ème minute avec un but de Lukas Nmecha. Shadoow réagit, et égalise à la 24ème sur une interception. Il faudra attendre quelques secondes avant la mi-temps pour voir le Liégeois enfoncer le clou grâce à un tir de Tapsoba. La machine est alors lancée et Zak Bentato ne reviendra jamais dans le match. Shadoow en profite pour inscrire un 3ème but et clôturer la rencontre sur le score de trois buts à un. Une défaite compliquée pour le RSCA car elle est synonyme de sortie du top 8, et donc des qualifiés en play-offs. Zak devra donc redoubler d’efforts pour pouvoir accrocher une qualification.

Voilà qui achève une belle journée de championnat remplie de surprises et de matchs palpitants ! On se retrouve la semaine prochaine sur la chaine Youtube de ELEVEN BELGIUM pour suivre la douzième journée de championnat.

Crédits visuel : Eleven Sports