Ces actrices et acteurs qui jouent plusieurs rôles dans un même film

Cinéma |

Le métier de comédien permet aux actrices et acteurs de se glisser dans la peau d’une autre personne. Parfois, pour les besoins d’un film, il leur est même demander de jouer plusieurs rôles. Proximus Pickx a choisi quelques acteurs aux multiples rôles.

De Proximus

Partager cet article

Eddie Murphy

7. C’est le nombre de personnages que joue Eddie Murphy dans 'Le professeur Foldingue'. Une performance hors du commun pour l’acteur qui incarne dans le film : le professeur Sherman Klump, Buddy Love, Lance Perkins, Cletus 'Papa' Klump, Anna Pearl 'Mama' Jensen Klump, Ida Mae 'Granny' Jensen, and Ernie Klump, Sr. Pour y arriver, l’acteur a pu compter sur une équipe de maquilleurs qui a été récompensée d’un Oscar. Eddie Murphy qui aime se multiplier puisque dans 'Un prince à New York', il joue là 4 personnages différents. 

 

Cate Blanchett

Dans le film germano-austaralien 'Manifesto' sorti en 2015 et qui met en scène Cate Blanchett, l’actrice australo-américaine incarne 13 personnages différents dans divers saynètes. Un film qui pose une réflexion sur l’art à travers de grands manifestes écrits au 20e siècle. L’actrice passe d’un vieux mendiant édenté à mère de famille croyante en passant par chorégraphe tyrannique. Une vraie performance !
 

Mike Myers

Dans le deuxième volet de la trilogie Austin Powers, intitulé 'Austin Powers - L'Espion qui m'a tirée', Mike Mayers joue 3 personnages : le héros, Austin Powers, le méchant, le Docteur Denfer et Gras-Double. L’acteur fait même mieux dans le dernier volet, 'Austin Powers dans Golmember' puisque’il y ajoute le personnage de Goldmember. Autant de possibilités pour celui qui prête sa voix à Shrek de nous montrer ses talents d’acteur.
 

Noomi Rapace

'Seven Sisters', c’est un film de science-fiction américano-belgo-britannico-français dans lequel les autorités décident d’instaurer la politique de l’enfant unique pour contrer la surpopulation de la terre. Mais voilà, quelques années plus tard, Karen Settman donne naissance à … des septuplés. Si la mère, interprétée par Noomi Rapace, ne survit pas à l’accouchement, les 7 filles oui. Et c’est l’actrice qui incarne les 7 filles, prénommées Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi, Dimanche, qui vivent à l’extérieur sous une seule identité, celle de leur mère Karen Settman.

 

Christian Clavier

Dans la saga des Visiteurs, ils sont plusieurs à jouer différents rôles comme Muriel Robin et Valérie Lemercier qui jouent un personnage à notre époque mais aussi un autre au Moyen Âge. Mais la palme revient à Christian Clavier. En plus du célèbre personnage de Jacquouille la Fripouille, il interprète dans le deuxième volet de la saga Jacques-Henri Jacquart, le descendant de Jacquouille, Prosper le purineur, le frère de Jacquouille et enfin, Jacquouillet, le descendant de Jacquouille sous la Révolution. 

Sabine Azéma

Dans 'Smoking/No Smoking' d’Alain Resnais, on ne voit à l’écran que deux comédiens : Sabine Azéma et Pierre Aditi. Et pourtant, le film compte 9 personnages différents. Si l’acteur en a 4, l’actrice française se glisse dans la peau de Celia Teasdale, Sylvie Bell, Irene Pridworthy, Rowena Coombes, Josephine Hamilton, des personnes qui vivent dans un petit village du Yorkshire. 

 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top