Annemiek van Vleuten contre le reste du peloton pour la reprise de la saison au Circuit Het Nieuwsblad

Sports |

Après les hommes, les dames s’élanceront ce samedi à 13h45 de Gand pour cette nouvelle éditon du Circuit Het Nieuwsblad. Le plateau est alléchant pour cette classique d’ouverture passée à la catégorie UCI ProSeries.

De Pickx

Partager cet article

La première grande course pour dames de la saison, c'est ce samedi au Circuit Het Nieuwsblad! La célèbre classique fêtera sa 16e édition réservée aux femmes. La course sera particulièere à plus d’un titre, puisque l’épreuve organisée par Flanders Classics passe cette saison en UCI ProSeries. Un changement qui amène encore plus d'équipes préstigieuses sur la ligne de départ. 

Une belle bataille devrait avoir lieu tout au long des 126 kilomètres de course, car le Circuit Het Nieuwsblad sera la première compétition de la saison pour une bonne partie du peloton. Comme le calendrier masculin, celui des dames connait lui aussi pas mal d'annulations. Les occasions de briller se font donc rares, et il ne faut pas les laisser passer. 

10 ascensions au programme 

Pour éviter les rassemblements le long du parcours, l’organisateur, Flanders Classics, n’a pas rendu public les détails quant au parcours du Circuit Het Nieuwsblad. L’équipe Movistar a toutefois livrés quelques détails, qui laissent à penser que l'édition 2021 ressemblera fortement aux précédentes. 

Le peloton devra affronter 5 secteurs pavés et 10 ascensions, dont 3 pavées: le Molenberg et les deux ultimes difficultés de ce samedi, le terrible Mur de Grammont et le Bosberg (ce dernier à 13 kilomètres de la ligne d’arrivée à Ninove). La fin de la course est prévue vers 17h30, après celle des hommes. 

L'épreuve se déroulera dans des conditions plutôt clémentes même si de la pluie est attendue quelques heures avant le départ de la course. 

Annemiek van Vleuten, favorite à sa succession

L’an dernier, la championne du monde 2019 Annemiek van Vleuten avait dominé le reste du peloton en accélérant dans le Mur de Grammont pour aller décrocher en solitaire son premiers succès dans le Circuit Het Nieuwsblad. La Néerlandaise s’est bien préparée avec sa nouvelle formation, Movistar, et elle est prête à faire honneur à son maillot de championne d’Europe. 

Mais les prétendantes seront nombreuses, à commencer par Anna van der Breggen qui entamera sa toute dernière saison avant de prendre sa retraite. Nul doute qu'elle voudra marquer le coup. On citera aussi notre compatriote Lotte Kopecky, l’Italienne Marta Bastianelli, Chantal van den Broek-Blaak, Lizzie Deignan, Grace Brown ou encore Lizzy Banks. 

Du beau monde donc, qui se disputera le premier trophée de l'année. La course devrait connaître au moins autant de sepctacle que celle des hommes. 

Cette année encore les courses féminines seront à suivre en exclusivité en streaming sur Pickx.be à partir du 31 mars. 

Les rendez-vous Dames Elite cette saison :


31/03: À Travers la Flandre pour Dames Elite
7/04:  Le GP de l'Escaut pour Dames Elite
10/04: Le Tour des Flandres pour Espoirs U23
14/04: La Flèche Brabançonne pour Dames Elite

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top