L'Union Saint-Gilloise domine la saison de D1B de la tête et des épaules. A tel point que le club bruxellois est en passe de battre plusieurs records. Ce week-end, les troupes de Felice Mazzu pourraient égaler celui du nombre de victoires consécutives.
 
Pour le moment, ce record appartient toujours au KV Mechelen. Lors de la saison de son titre en D1B (2018/2019), le Malinwa avait signé neuf victoires d'affilée, détrônant à l'époque les sept victoires du Lierse SK (2017/2018).
 
L'Union SG en est pour le moment à huit victoires de rang et, en cas de victoire face à Lommel au Parc Duden samedi, les Bruxellois pourraient donc revenir à hauteur des Malinois. Pour devenir seuls détenteurs du record, les Unionistes devront ensuite battre le Lierse Kempenzonen au Lisp.
 
Cette série ininterrompue de victoires avait justement débuté par des succès sur ... le Lierse (5-0, journée 13) et Lommel (0-1, journée 14). Pour retrouver trace d'un match de championnat où les Unionistes n'ont pas pris les 3 points, il faut remonter au 29 novembre en déplacement à Seraing (défaite 1-0), lors de la douzième journée.