Mons-Hainaut se déplace à Alost pour oublier la claque reçue par Ostende

Sports |

Après une courte interruption suite à la trêve internationale, l’Euromillions Basket League reprend ses droits cette semaine. Mons-Hainaut aura l’occasion de repartir sur de bonnes bases après sa défaite face à Ostende mi-février. 

 

De Pickx

Partager cet article

Les Montois ont pris un peu de repos avec un léger coup sur la tête après avoir été dominés par Ostende 63-88 dans ce qui devait être un choc de l’Euromillions Basket League. Mais le championnat est encore long avant de rentrer dans sa phase finale. Pour ce retour sur les parquets, les Montois se déplaceront à Alost. 

Les hommes de Vedran Bosnic gardent un très bon bilan avec 7 victoires en 8 rencontres mais cette défaite face à Ostende a quelque peu remis les choses dans l’ordre. Alors que les Montois s’étaient imposés il y a quelques semaines à la côte, créant une petite surprise, les Ostendais ont bien prouvé qu’ils étaient les grands favoris à leur propre succession et qu’il sera très dur de leur barrer la route cette saison. 

Prolonger Vedran Bosnic

Alors que l’actuelle saison bat son plein, les dirigeants montois pensent déjà au prochain exercice et ont un objectif, prolonger leur entraîneur, le Bosnien Vedran Bosnic. « La reconduction de notre coach actuel est la priorité du club. Tout le monde est d’accord pour poursuivre l’aventure avec Vedran la saison prochaine » expliquait il y a quelques jours Thierry Wilquin dans La Province. 

Le General Manager de Belfius Mons-Hainaut veut connaitre l’identité de son coach avant de bâtir le groupe que celui-ci aura à disposition. Il faut dire que le coach de bientôt 45 ans a apporté son expérience à Mons-Hainaut. Vedran Bosnic qui dirige par ailleurs l’équipe nationale de Bosnie-Herzégovine. Il veut remporter quelque chose avec son club.

Un mois de mars important

En plus du championnat, les Montois continueront en mars leur parcours en Coupe d’Europe puisqu’ils se sont qualifiés sur le fil pour les huitièmes de finale de la FIBA Europe Cup. Mons sera opposé fin mars aux Ukrainiens de Prometey, un adversaire qui peu sembler abordable pour les Hennuyers.

Mais avant cela, un solide calendrier attend la formation de Vedran Bosnic avec des déplacements à Alost, Limburg United (2 fois), Louvain et les réceptions du Brussels et de Liège. Un sacré mois de mars pour les Montois. 

Le match entre Okapi Aalst et Mons-Hainaut est à suivre ce mardi 3 mars à partir de 20h30 sur Proximus Sports 1, disponible dans l'Option All Sports de Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top