Le FC Seville et le Barça ne vont pas se quitter cette semaine puisque les deux clubs vont s’affronter en Liga ce samedi, 16h15, et en Coupe d’Espagne en l’espace de quelques jours. Un duel qui pourrait aussi se poursuivre lors du mercato estival autour de la nouvelle pépite espagnole, Bryan Gil.

À tout juste 20 ans, Bryan Gil est l'une des révélations, voire un vrai phénomène, cette saison en Liga. Comparé à Neymar ou même à Johan Cruyff, le joueur emmagasine de l’expérience à Eibar, où il est prêté par le FC Séville. Débarqué au Pays basque dans les ultimes heures du mercato, il a inscrit 3 buts et délivré 3 passes décisives en 17 matchs de championnat. 

Des performances qui font parler de l’autre côté des Pyrénées et le joueur devrait animer le prochain mercato estival. Le jeune ailier a un contrat le liant aux Andalous jusqu'en 2023 mais sa clause libératoire actuelle n’est « que » de 50 millions d’euros. Une somme que pourrait largement payer le FC Barcelone qui cherche bien évidemment à s’offrir les pépites de demain. Mais le club de Séville compte bien garder son joueur en lui offrant rapidement un nouveau contrat. 

Un duel pour le podium

Avant de sans doute se déchirer sur le marché des transferts durant l’été, ce samedi, Séville et le Barça se livreront une première bataille dans la course au podium. Après la victoire de mercredi des Blaugranas contre Eibar (3-0), deux points séparent pour l'instant les deux équipes. Les Sévillans comptent toutefois un match de moins.

Afin de résister face à la meilleur attaque de Liga, le FC Séville pourra se baser sur sa défense, la meilleure du championnat. Et pour punir la défense de Koeman, malmenée par le PSG, Julen Lopetegui peut compter sur son artificier numéro 1, Youssef En-Nesyri. Le Marocain a déjà inscrit cette saison 17 buts en 35 matchs toutes compétitions confondues. L’attaquant devrait être sollicité cet été et c’est la direction andalouse qui s’en frotte les mains. 

Deux buts à remonter pour le Barça

Après ce premier duel en Liga, les deux clubs se retrouveront mercredi prochain pour la demi-finale retour de la Coupe du Roi. Les Catalans devront remonter un déficit de deux buts (2-0) concédés lors du match aller. La meilleure attaque de la Liga dépend fortement du rendement de Lionel Messi et a bien du mal à trouver le chemin des filets si la Pulga ne le fait pas. 

Là où le club catalan pouvait avant s’appuyer sur Luis Suarez, cette saison, Ronald Koeman a des difficultés à faire émerger un buteur dans son effectif qui ne manque pourtant pas de talents avec Griezmann, Dembélé, Trincao… Et si Bryan Gil était la pièce manquante ?

Séville - FC Barcelone sera à suivre ce samedi à partir de 16h15 sur Eleven Sports 1, disponible dans le forfait All Sports de Proximus Pickx.

Le calendrier de la 25e journée de Liga:

Samedi 27 février :
FC Séville - FC Barcelone (à partir de 16h15 sur Eleven Sports 1)

Dimanche 28 février : 
Villarreal - Atlético Madrid (à partir de 21h sur Eleven Sports 3)

Lundi 1er mars : 
Real Madrid - Real Sociedad (à partir de 21h sur Eleven Sports)