Ces stars qui ont troqué leur costume d'animateur pour celui de comédien

Très à l’aise devant la caméra et souvent adorés du public, des animateurs d’émissions à succès se voient confier par leur chaîne le premier rôle d’une série. Parfois, ils vont même jusqu’à faire du cinéma. Zoom sur quatre d’entre eux. 

Jean-Luc Reichmann

Dans les huit saisons de ‘Léo Matteï : Brigade des Mineurs’, Jean-Luc Reichmann, incarne le rôle principal. Très connu comme présentateur dans ‘Attention à la marche !’, ‘Motus’ ou encore ‘Les Z’amours’, il est également acteur. On le voit apparaître dans différents films et séries, mais pour la première fois, il tient un premier rôle dans une série depuis 2013. 

‘Léo Matteï’ raconte l’histoire d’un commandant qui intègre la Brigade des Mineurs suite à la disparition de sa fille de 8 ans. Avec son équipe, il mène avec beaucoup d’empathie et un sens aigu de la justice des enquêtes complexes. Il n’hésite pas non plus à bousculer les conventions.

Regardez 'Léo Matteï' ce samedi à 20h58 sur La Une via Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez!

Laurence Boccolini

Connue pour animer ‘Le Maillon Faible’ avec un regard d’acier, Laurence Boccolini est également présente dans des séries et des films. Entre 2005 et 2012 elle joue le rôle de Nathalie Joubert dans ‘Mademoiselle Joubert’ durant 3 saisons.  En août 2020, elle quitte TF1 pour rejoindre Fance Télévision. Depuis, elle a fait une apparition dans ‘Joséphine, ange gardien’ et incarne un rôle de chef des pompiers dans ‘Mongeville’.

Maria Del Rio

En plus d’être une animatrice de radio et de télévision, Maria Del Rio est également une comédienne belge. Elle co-anime le Good Morning de Radio Contact depuis 2009. Pour l’opération caritative Télévie en 2017, elle joue dans la pièce ‘Boeing Boeing’ de Marc Camoletti, mise en scène par Jean-Paul Andret. En 2019, elle déserte un peu le studio de Radio Contact pour se rendre à Montpellier pour apparaître dans la série ‘Un si grand soleil’ diffusé sur RTL-TVI. Ell tient le rôle d’une représentante pharmaceutique en Belgique.

Virginie Efira

Avant d’être une actrice reconnue, Virginie Efira fait ses débuts en tant qu’animatrice à la télévision belge. Durant dix ans, elle présentera des émissions sur RTL-TVI telles que ‘Star Academy’ ou A la ‘Recherche de la Nouvelle Star’. Repérée en 2003 par M6 lors d’un casting pour l’émission météo, elle devient rapidement la figure du divertissement de la chaîne.

En 2010, elle arrête l’animation pour se consacrer à sa carrière de comédienne. Durant 5 années, elle tient des rôles dans des comédies romantiques. Son premier succès au cinéma fût avec ‘L’amour c’est mieux à deux’ aux côtés notamment de Manu Payet et Clovis Cornillac. L’année 2016 marque un tournant dans sa carrière. ‘Victoria’ de Justine Triet la propulse dans les comédies dramatiques et lui vaut une nomination au César de la meilleure actrice. 

Séries

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top