Pogacar vainqueur après une journée stressante au Tour des Émirats arabes unis
Pour décrocher sa 18e victoire en carrière, la première en 2021, il s'est appuyé sur son expérience. "Je connaissais le sprint, je savais ce que j'avais à faire. C'est pour ça que j'ai emmené de loin car ce n'est pas facile pour celui qui est derrière de dépasser dans les deux derniers virages. C'était très dur mais je suis super heureux."
Au général, Pogacar compte désormais 43 secondes d'avance sur Yates et 1:03 sur le Portugais Joao Almeida (Deceuninck-Quick Step), 6e de l'étape à 0:48. "Quand Almeida a lâché et que l'écart a grandi, je voulais le maintenir. Et je crois qu'Adam pensait la même chose. Le général n'est pas joué. Il reste quatre étapes, une montée finale (lors de la 5e étape, ndlr) et des risques de bordures. Ce sera dur jusqu'au bout", a assuré Pogacar, malgré tout bien parti pour succéder à Adam Yates au palmarès.
Mercredi, la quatrième étape verra le peloton effectuer une boucle de 204 kilomètres autour d'Al Marjan Island. Le bouquet est promis à un sprinteur au terme d'une journée pauvre en dénivelé.