Rocket League : Team BDS remporte le Major hivernal européen
La Team BDS a remporté hier le Major européen d’hiver du championnat de Rocket League face à une Team Vitality semblait pourtant en plein contrôle de la compétition. Retour sur une soirée riche en rebondissements, en flicks et en resets en tout genre.
Ce week-end, les fans de Rocket League avaient de quoi se mettre sous la dent. En effet, ces deux derniers jours se jouaient les phases finales du Major d’hiver du jeu à succès de l’éditeur Psyonix ! Point d’orgue de la saison hivernale des Rocket Leagues Championship Series, l’évènement, censé se dérouler en présentiel, avait été scindé en quatre compétitions régionales en ligne.
Parmi les équipes qualifiées, on retrouvait des équipes comme Dignitas, Giants Gaming, Oxygen Esports (l’équipe du Belge Maëllo “Aztral” Ernst) mais aussi les monstres Renault Vitality et Team BDS, qu’on a l’habitude de retrouver sur les deux premières places du podium.
Malheureusement pour notre compatriote, l’aventure s’arrête prématurément. Après une défaite en demi-finale du winner bracket, AztraL et ses coéquipiers sont versés dans le loser bracket et doivent effectuer un sans-faute pour espérer une qualification en finale. Face à Guild Esports, Oxygen Esports trébuche et finit par s’incliner 4-2 dans le BO7. Une défaite compliquée à avaler pour notre joueur tricolore qui rêve de victoire depuis son triomphe avec la Team Dignitas en mars dernier lors de la saison 9 des RLCS.
Les français de Vitality se voient eux aussi obligés de remonter l’arbre des perdants suite à une défaite face à Team BDS dans un match préface la finale avec une ressemblance frappante. Vous l’aurez donc compris, les abeilles réussissent leur pari et finissent par se retrouver face à la Team BDS pour un match qui doit sacrer le champion de ce Major hivernal.
La Team Vitality ouvre le score en remportant la première manche sur un score serré de 3 buts à 2. Une ouverture favorable qui permet aux abeilles de démarrer le BO7 dans des bonnes conditions et avec la confiance, ce qui n’est pas à négliger. Sur le deuxième match, la Team BDS se montre un peu plus incisive. Les Vitality tiennent le choc. Mais malgré leurs efforts, Team BDS s’impose au terme d’un overtime d’une minute.
Les Vitality nous sortent alors une performance incroyable, menés par un Kaydop en feu. Les abeilles jouent simple et ne se laissent pas avoir par les pièges tendus par BDS. En effet, pas question de foncer tête baissée pour récupérer une balle morte, au risque de se mettre en défaut. Un plan de jeu qui semble payer car l’équipe française inscrit alors deux victoires dans les manches qui suivent, s’offrant 3 balles de match. La perspective de la victoire est proche, mais Team BDS n’a pas dit son dernier mot.
Les trois dernières manches voient la Team Vitality perdre pied. A travers leurs webcams, on peut observer le stress des joueurs qui voient la victoire s’éloigner au fur et à mesure que les BDS reprennent le contrôle du match. Une domination que Vitality ne parviendra plus à renverser, et qui finira par valoir aux BDS une énième victoire, balayant au passage les balles de matchs des Vitality. Ces derniers remportent donc leur deuxième Major d’affilée et les 36 000$ promis aux vainqueurs après une belle remontada !
Crédits visuel : Team BDS