Les drames les plus courants lors des mariages au cinéma

Les amateurs de ‘Mariés au premier regard’ le savent : le mariage est censé être le plus beau jour de notre vie, mais les soucis ne sont jamais bien loin. Les mariages au cinéma ou à la télévision tournent parfois au désastre. Proximus Pickx a répertorié pour vous les plus grands fiascos lors de cérémonies sur petit ou grand écran.

Abandonné devant l’autel

Les doutes peuvent se présenter lors du grand jour. Mais ce n’est pas pour autant que notre moitié met les voiles. Dans les films, il s’agit cependant d’un scénario récurrent. Il arrive souvent qu’un couple sur le point de se marier se sépare car l’un des deux décide de ne pas se présenter à l’église le jour J. Ouch.

Dans ‘Sex and the City’, Carrie et M. Big sont passés d’un mariage sans prétention, leur projet de départ, à une cérémonie démesurée. Des préparatifs inattendus qui semblent faire peur à Big, qui choisit de laisser Carrie seule dans sa robe de designer extravagante… Quand il reprend ses esprits et fait demi-tour, il est trop tard. Carrie lui jette son bouquet de fleurs au visage. Une scène très chargée en émotions.

Choisissez Netflix maintenant comme option TV avec votre abonnement Proximus Pickx !

"Je m'y oppose"

Dans presque tous les mariages au cinéma, le maître de cérémonie ne manque pas la fameuse phrase "Si quelqu’un a quelque raison que ce soit de s’opposer à ce mariage, qu’il parle maintenant, ou se taise à jamais". Inévitablement, cette perche tendue est saisie, et ce qui pourrait passer pour un drame est en fait un Happy End car la mariée est elle aussi amoureuse de l’intervenant. Dans 'Quatre mariage et un enterrement', Dave explique en langage des signes que son ami Charles, sur le point de se marier, est en fait amoureux de quelqu’un d’autre. Mais cette scène ne se passe pas aussi bien que prévu.

Rassurez-vous, cette tradition au cinéma n’est que très peu appliquée dans la vraie vie. Des drames de ce type ne risquent donc pas de se produire à votre mariage.

L’enterrement de vie de garçon qui tourne mal

Si l’enterrement de vie de garçon est bien sûr organisé avant le mariage, il est préférable que ce ne soit pas la veille ! Au vu de l’investissement en temps, en énergie et en argent que coûte un mariage, il faut en effet mieux être frais et dispos le jour J. Arriver avec une gueule de bois pourrait être impardonnable pour votre moitié !

Ce scénario catastrophe est courant au cinéma. C’est même le cœur de l'intrigue dans le film ‘Very Bad Trip’. Le marié, Doug, et ses trois amis se rendent à Las Vegas deux jours avant la cérémonie. Après une folle soirée, ils ne se rappellent d’absolument rien au réveil. Pire encore, Doug a disparu.

'Very Bad Trip' est disponible dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD? Appuyez sur le bouton 'On demand' ou 'Shop' de votre télécommande ou découvrez le catalogue ici.

Le marié s’enfuit avec la wedding planner

De tous les flops possibles, celui-ci remporte sans aucun doute la palme du pire scénario. C’est un peu tiré par les cheveux, mais pas impossible ! Le moins que l’on puisse dire est que l’organisateur du mariage est très proche des fiancés pendant les mois qui précèdent la grande fête, cette personne devient donc plutôt proche des futurs mariés. Mais que faire si cette relation devient un peu trop intime ? Mary, du film ‘The Wedding Planner’, a fait les frais de cette situation. Elle est secourue d’un accident mortel par un homme dont elle tombe amoureuse. Il s’avère cependant qu’il fait partie de l’un de ses clients

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top