La suite et fin des matches aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions débute mardi soir par le déplacement du Bayern Munich, tenant du titre, à la Lazio tandis que l'Atlético Madrid et Chelsea s'affrontent à Bucarest. Le duel entre Mönchengladbach et Manchester City se jouera lui à Budapest mercredi tandis que le Real Madrid ira défier l'Atalanta à Bergame.
Dix jours après avoir remporté le Mondial des clubs au Qatar, le Bayern Munich poursuivra la défense de son titre européen, conquis en août dernier, sur le terrain de la Lazio Rome. Une rencontre que le Rekordmeister n'a pas préparé de la meilleure des manières avec une défaite 2-1 sur le terrain de Francfort samedi en championnat. De plus, les Bavarois seront privés de Benjamin Pavard et Thomas Müller, positifs au coronavirus, mais aussi de Serge Gnabry, Corentin Tolisso et Douglas Costa, blessés.

La Lazio elle tentera de déjouer les pronostics face au club allemand. Les Italiens avaient décroché in extremis leur ticket pour les 8es de finale après un partage 2-2 contre le Club de Bruges lors de la 6e et dernière journée de phase de poule. Cinquièmes en Serie A, les troupes de Simone Inzaghi sont en bonne forme avec trois succès lors de leurs quatre derniers matches de championnat, dont une victoire 1-0 contre la Sampdoria samedi.

Dans le même temps, Chelsea et l'Atlético Madrid en découdront à Bucarest. La rencontre, initialement prévue à Madrid, a été déplacée dans la capitale roumaine à cause des restrictions mises en place par les autorités espagnoles pour les voyageurs venus de Grande-Bretagne. Un changement qui n'arrange pas spécialement les Colchernos, probablement privés de Yannick Carrasco, qui n'ont perdu qu'une seule de leurs 29 dernières rencontres à domicile sur la scène européenne.

Les troupes de Diego Simeone se sont cependant inclinés à domicile samedi face à Levante (0-2) en championnat tandis que les Blues, désormais dirigés par Thomas Tuchel, restent sur un partage 1-1 sur le terrain de Southampton.

Mercredi, le Real Madrid sera en danger en déplacement à l'Atalanta Bergame. Privés de cadres tels que Karim Benzema, Sergio Ramos ou encore Eden Hazard, les Madrilènes, qui pourront cependant compter sur Thibaut Courtois, sont fortement déforcés face au club lombard. D'autant plus que les Italiens ont déjà montré qu'ils pouvaient être un fameux poil à gratter pour les cadors européens et tenteront de forcer l'exploit pour atteindre les quarts de finale pour la deuxième année de rang.

Le dernier duel de ces huitièmes de finale mettra aux prises Mönchengladbach et Manchester City, qui a salué le récent retour de Kevin De Bruyne. Une rencontre qui aura lieu à Budapest à cause de l'interdiction d'entrée sur le territoire allemand pour les personnes venant de Grande-Bretagne.

Les matches retours de ces rencontres sont prévus les 16 et 17 mars.