Le Club NXT a aligné à Deinze la plus jeune équipe de l'histoire du foot pro !

Sports |
Les cas de Covid-19 au sein du noyau du Club Bruges ne sont pas sans conséquences pour les espoirs du Club NXT. La pépinière de talents brugeoise a du céder 8 de ses jeunes pousses à l'équipe première, décimée jeudi pour le déplacement à Kiev. Dimanche, c'est avec une équipe de secours que le Club NXT s'est fait étriller au KMSK Deinze (4-0).
 

De Tagtik

Partager cet article

A Deinze, sur le banc de touche brugeois, on ne retrouvait ni le T1 Rik De Mil, ni le T2 Tim Smolders (qui suppléent tous deux  Philippe Clement) mais bien Maarten Martens, l'habituel T3 intronisé à la tête de l'équipe.
 
Sur le terrain, les conséquences du déplacement à Kiev son encore plus visibles puisque de nombreux titulaires habituels comme De Cuyper, Van Den Keybus, Van Der Brempt, Fuakala et Mendy son absents, sans doute réservés pour 'dépanner' à nouveau lors de la réception d'OHL en D1A ce lundi. Résultat : l'âge moyen de l'équipe alignée par le Club NXT est incroyablement bas.
 
Maarten Martens a en effet titularisé à Deinze pas moins de 5 joueurs âgés de 16 ans, battant ainsi un record puisque la moyenne d'âge de l'équipe au coup d'envoi était de 17,8 ans. Pour la première fois dans l'histoire du foot pro en Belgique, une équipe s'aligne avec une moyenne d'âge inférieure à 18 ans.
 
Le précedent record appartenait déjà (on s'en serait douté) au ... Club NXT. Lors de la 4e journée de championnat, les jeunes brugeois s'étaient déplacé au Lierse Kempenzonen avec 11 titulaires qui affichaient une moyenne d'âge de 18,2 ans.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top