Lommel 2.0 vs. Lommel 1.0? Le Lierse K se déplace dans le Limbourg avec 7 ex-joueurs de Lommel

Sports | Le Lierse Kempenzonen se déplace dimanche au Lommel SK. Pour ce déplacement en Campine limbourgeoise, le chauffeur du bus n’aura pas vraiment besoin de son GPS. Car les Pallieters comptent en  effet dans leurs rangs pas moins de sept ex-joueurs de Lommel qui connaissent sans doute parfaitement la route vers le Gestelsedijk.

De Tagtik

Partager cet article

Il y a tout d’abord, bien sûr, Tom Van Imschoot. Le coach du Lierse K. a débuté sa carrière d’entraîneur à Lommel où entre 2016 et 2019, il a coaché l’équipe près de 80 fois.

Six joueurs qui sont actuellement sous les ordres de Van Imschoot ont également passé cette période à Lommel. Au total, ces six joueurs comptent 262 matches à leur compteur (et 12 buts).

Timo Cauwenberg est le joueur qui y a effectué le plus long passage. Le latéral gauche a joué entre 2016 et 2020 à Lommel et a disputé 104 rencontres sous le maillot vert. Ben Santermans (48 matches entre janvier 2018 et 2020) et Scott Bitsindou (47 matches entre 2018 et 2020) ont un passé récent au Soevereinstadion.
 
Pour Simon Vermeiren (27 matches en 2017-2018) et Jarno De Smet (1 match en 2017-2018), il faut remonte run peu plus le temps. Ils ont disputé la saison en D1 amateur que Lommel avait dominée de la tête et des épaules, mais sans devenir champion à la suite d’un tour final superflu.

Et puis, il y a encore Jamal Aabbou. L’ailier a été formé au Lommel SK avant d’être prêté cette saison au Lierse Kempenzonen.
Aabbou a disputé au total 35 matches en équipe première de Lommel et est le seul des sept qui a connu l’arrivée du City Football Group. Les autres appartiennent à une époque où Lommel misait sur des joueurs belges. Dimanche, ce sera donc en quelque sorte un match Lommel 2.0 vs. Lommel 1.0.
 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top