Notre sélection d’activités culturelles à découvrir en ligne

Le temps vous paraît de plus en plus long ces derniers jours ? Pas de panique ! Avec le retour du printemps qui pointe le bout de son nez, Proximus Pickx a de quoi vous faire patienter au chaud. Voici notre sélection d’activités culturelles dont vous pouvez profiter dans les prochains jours depuis votre salon.

Cinq concerts aux Flagey Piano Days

L’édition 2021 des Flagey Piano Days n’est pas annulée. Elle se réinvente cette année sur la toile. Cinq pianistes vont performer en ligne depuis le studio 4 ce samedi 27 février, entre 19 heures et 23 h 30. Cette année, place à des concerts dédiés au thème de la rêverie, inspiré des 200 ans de la naissance de Gustave Flaubert, auteur de ‘Mame Bovary’. Devant le clavier, David Kadouch, Alexandre Kantorow, Denis Kozhukhin, Anthony Romaniuk et Eve Beuvens. Le ticket numérique est au prix de 15 euros. Il donne accès aux cinq concerts, ainsi qu’à un forum de discussions et des contenus exclusifs sur chaque artiste. Plus d'infos par ici.

Le nouveau festival FestiVita

C’est un tout nouveau festival de musique ancienne qui se déroulera le 5 mars prochain à Bruxelles. Pour sa première édition, il sera 100 % virtuel. Le concert, donné par l’ensemble belge Vox Luminis (ici avec le Roi et la Reine) est enregistré à huis clos. Après avoir joué une dizaine d'œuvres de l’artiste Bach, le public aura accès en ligne à un documentaire des coulisses du concert. Et bonne nouvelle, l’accès au spectacle est totalement gratuit. Plus d'infos par ici.

Direction Malmedy pour le carnaval

La Ville de Malmedy lance une nouvelle plateforme ‘Malmedia’ pour mettre en lumière les activités de la cité du Cwarmé. En ligne, de nombreuses vidéos sont proposées concernant le tourisme, le carnaval, la culture… De quoi découvrir encore un peu plus cette ville du sud du pays qui regorge d’histoire et ce, dès aujourd'hui ! Dans les prochaines semaines, vous pourriez aussi y retrouver des conférences de toutes sortes. Retrouvez toutes les vidéos déjà disponibles par ici.

Des livraisons à domicile au Central La Louvière

Suite de ces fameuses “livraisons à domicile” du centre culturel de La Louvière. Ce soir, rendez-vous à 20h25 pour un concert de jazz, avec Bart Defoort Roots Quartet. Deux conférences musicales, axées rock, sont programmées sur Facebook : le 25 février prochain, place à l’analyse de “Machine Head” de Deep Purple. Et le 26 mars, on abordera “The Velvet Underground & Nico”. Le 14 mars, c'est une autre présentation sur l’histoire cette fois, toujours en direct, “Alma, la tempête et la liberté”. Elle sera consacrée à l’artiste Alma Maher. Pour les plus petits, rendez-vous le 4 mars prochain dès 11 heures sur Facebook toujours, pour une lecture de la conteuse Mandadrine Deleau. Les infos, c'est par ici

Danse et chant dans votre salon

C’est une activité qui va vous demander un effort… de légèreté ! La chorale LGBTQI+ ‘Sing Out Brussels!’, pour la tolérance et la liberté, vient de partager une vidéo pas comme les autres. Une reprise du titre ‘Dancing on my own’. Les chanteurs invitent tous ceux qui le désirent à danser et pousser la chansonnette depuis chez vous. “Mettez-vous sur votre 31, montez le son, et dansez !” Et si l’exercice vous séduit, la chorale recrute dès l’été prochain. Restez connectés !

Visites virtuelles de musées

De nombreux musées wallons proposent des visites virtuelles de leurs installations. Notamment la Boverie à Liège, la Cité Miroir à deux pas. Du côté de Bruxelles, il est possible de visiter les entrailles de la capitale via le réseau d’égouts… depuis votre salon. Et si aucune de ces activités ne vous tente, pourquoi ne pas sortir de nos frontières et profiter des streamings proposés par différents opéras, dont celui de Vienne, Paris et New York, ou encore une visite du Musée du Vatican ?

Musique

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top