Pourquoi Pablo Andres arrive à nous faire rire pendant le confinement

Déjà quelques années que son nom ne nous est pas inconnu, son humour a envahi nos postes de radio, télévision et remplit beaucoup de nos salles de spectacle. Cette fois, le succès de Pablo Andres est plus que jamais au rendez-vous. L’humoriste belge a réussi à faire rire toute la Belgique, malgré un an de confinement. Proximus Pickx revient sur sa recette qui nous plie le ventre en deux… de rire !

C’est en 2013 que le public découvrira pour la première fois le comédien bruxellois. Alors chroniqueur dans l’émission radio du 'Good Morning' sur Radio Contact, il donnera le sourire chaque matin aux auditeurs. Son humour bien belge à base d’accent brusseleer ou pincé du BW ne peut toucher qu’en plein cœur le rire des Belges. Il apprécie particulièrement nos Diables Rouges et met un point d’honneur à tacler à la moindre occasion, nos voisins français. Bref, Pablo Andres a tout compris.

L’agent Verhaegen

Attention que Pablo Andres ne se présente pas lors de ses sketchs en tant que tel. Il enfile bien des casquettes et rentre dans la peau de quelques personnages dont le plus connu est probablement l’agent de police Verhaegen et son accent brusseleer. Il incarne également le rappeur MC Furieux, l’exotique Ramon Culo, ou encore l’insupportable Jerem Floquet, pour ne citer qu’eux. Dès 2016, ses vidéos humoristiques  sur Facebook dépasseront le million de vues. La machine Verhaegen and co est lancée !

Après quelques tournées de ses spectacles, Pablo Andres se retrouve en avril 2017 sur la scène très prisée de Forest National et le défi est relevé haut la main ; il est le premier comique belge à remplir en un seul soir cette salle de 7.000 spectateurs.

Les Diables Rouges

L’Euro 2016 et la coupe du monde de football de 2018 restent des moments décisifs dans la carrière de Pablo Andres. Grâce à ses vidéos aux côtés de Diables Rouges comme Eden Hazard, Axel Witsel ou Thomas Meunier, il pète les records de vues dont la plupart viennent de France… Les rivaux des Belges dont il se moque avec un malin plaisir ! Il se fait notamment remarquer à la RTBF aux côtés de Benjamin Deceuninck dans 'L’épopée russe', ce qui lui a valu un ticket d’entrée à l’émission humoristique de la chaîne, le 'Grand Cactus'.

Golden Tich Comedy Club

Après plusieurs autres spectacles et toujours une présence dans les médias belges, Pablo Andres crée et co-produit le 'Golden Tich Comedy Club'. Le concept est surprenant, un peu comme l’agent Verhaegen version classe. La scène rassemble des humoristes belges et français mais dont les noms ne seront révélés qu’à la levée du rideau.

Avec pas moins de quatre éditions au compteur, Pablo Andres a su réunir pas mal de beaux noms de l’humour francophone : Guillermo Guiz, Kody, Sugar Sammy, Arnaud Tsamère, Fanny Ruwet ou encore Dan Gagnon, pour ne citer qu’eux.

Le confi-quoi ?

Pandémie mondiale oblige, un confinement ce n’est vraiment pas facile. Et si le travail c’est la santé, rire et se décontracter c’est vital pour le moral ! Du coup, en mars 2020, Pablo Andres a une idée de génie. Il lance 'le journal d’un confiné' et ses vidéos cartonnent. Covid-19, vaccination, politique belge, virologue, confinement, tout et tout le monde y passe… Même les Français !

L’agent Verhaegen n’a évidemment pas manqué l'occasion en or de prendre sa revanche depuis la défaite des Diables Rouges en 2018 contre les Bleus, "le seum des Belges" comme disent les Français. Quand on sait que le couvre-feu en France est à 18h alors qu’il est à 22h en Belgique, l’agent Verhaegen s'est demandé : "Alors les Français, le seum ?". Pablo Andres a indéniablement trouvé la bonne formule pour redonner le sourire aux lèvres des Belges !

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top