Loïc Nottet, le multi-talent de la scène musicale belge

Loïc Nottet est devenu une figure incontournable de la scène musicale belge. Ses performances n’ont de cesse d’impressionner et de surprendre le public. Il est également l'un des visages du nouveau filtre Instagram de Proximus Pickx. Pour l’occasion, un retour sur les moments marquants de sa carrière s’impose.

The Voice

L’année 2014 est vraisemblablement celle où tout a commencé pour Loïc Nottet. Participant à la troisième saison de The Voice Belgique, il impressionne les coachs avec sa reprise du titre 'Diamonds' de Rihanna. Il intégrera l’équipe de la très prisée Beverly Jo Scott qui le mènera à la seconde place du concours. En réalité, il sera le grand vainqueur de la saison car il aura conquis le cœur de tous les téléspectateurs. Sa carrière est lancée.

Aujourd’hui, le petit finaliste est devenu un grand coach. Il prend place dans un des célèbres fauteuils rouges pour cette saison 9. Il devient donc l’adversaire de celle qui l’a propulsé sur le devant de la scène il y a 7 ans, Bj Scott. Une aubaine pour les futurs candidats qui auront l’opportunité d’intégrer l’équipe de Loïc dont les conseils en tant qu’ancien participant seront précieux.

Eurovision

Un an plus tard, direction l’Eurovision pour représenter la Belgique au concours. Loïc interprétera en Autriche son single 'Rhythm Inside', signé Bj Scott et dont il a écrit la musique. Il finira à la quatrième place de cet Eurovision de 2015, un classement dont il n’a pas du tout à rougir. Le morceau sera sacré disque d’or dans notre pays ainsi qu’en Suède. Après notre plat pays, le chanteur jouit enfin d’une visibilité internationale.



Danse avec les stars

À 19 ans à peine, on peut dire que Loïc a vécu déjà de riches expériences musicales mais une nouvelle aventure l’attend encore… Il intègre la saison 6 de l’émission 'Danse avec les stars', un programme phare de TF1. Il fait équipe avec la danseuse Denitsa Ikonomova et se fait très vite remarquer par le jury pour son incroyable talent de danseur.

Il se distinguera à maintes reprises durant l’émission pour des performances hors du commun et battra plusieurs records de résultats toutes saisons confondues. Le jury lui voue une véritable admiration, mais c’est surtout le public français, qui ne le connaissait pas encore, que Loïc a réussi à convaincre. Il sera sacré grand vainqueur du programme avec plus de 68% des votes des téléspectateurs. On retiendra particulièrement sa danse contemporaine sur le titre 'Chandelier' de Sia qui marquera indéniablement l'émission 'Danse avec les stars'.

Mr/Mme

Le 29 mai 2020, alors qu’une pandémie de coronavirus touche le monde entier, Loïc Nottet sort son deuxième album 'Sillygomania'. Très bien reçu par les fans, c’est probablement le single 'Mr/Mme', sorti un peu plus tôt en plein confinement qui a contribué à ce carton plein. Pour la première fois, l’artiste chante en français et propose un morceau rempli de toute la complexité de son personnage. Un texte fort qui mêle mélancolie, enfant, clown et charme. Le retour sur les planches de la scène d'une future tournée s’annonce incroyable.

 

100% Belge

Dernier single en date, celui de 'Strangers' où Loïc signe cette fois une collaboration 100% belge. À ses côtés, une compatriote de l’Eurovision, Laura Tesoro, qui a représenté la Belgique au concours en 2016 et qui connait fort bien le chanteur. En effet, les deux artistes ont déjà interprété ensemble une cover au D6bels Music Awards. Sur ce titre, ils s’entourent d’un autre Belge, Alex Germys, qui signe les sonorités endiablées de cette chanson.



Suivez ce lien via votre smartphone pour trouver le filtre sur Instagram !

Musique

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top