Elie Semoun, ce comique au grand cœur

Tout le monde connaît cet humoriste particulièrement adoré du public francophone. De ses débuts sur scène à sa carrière au cinéma, Elie Semoun est un comique de talent, mais également un homme au grand cœur. La Trois diffuse ce lundi à 21h10 un documentaire bouleversant sur la relation entre l'humoriste et son père atteint d'Alzheimer.

Hommage à son père

L'humoriste a perdu son papa, Paul Semhoun, atteint de la maladie d'Alzheimer, en septembre dernier. Il confiait récemment à Nikos Aliagas dans Gala que son père est son héros. "Même s'il est mort, il reste mon héros", a-t-il expliqué. Il lui a rendu un vibrant hommage sur Instagram: une vidéo prise avec lui dans un Ephad de Lyon, où il lui disait qu'il l'aimait. De nombreux internautes et personnalités ont ensuite fait part de leurs condoléances à l'humoriste en deuil. Le documentaire "Mon Vieux" relate la relation complice entre Elie Semoun et son père malgré la maladie.


Son fils Antoine

Il n'hésite pas à parler de son fils Antoine dans ces spectacles. Il raconte avec humour et tendresse, la relation très "fusionnelle" qu'il entretient avec son fils, alors âgé de 18 ans au moment du sketch. Retrouvez ce sketch hilarant qu'il a joué au Festival International du Rire de Liège. Elie Sémoune n'hésite pas non plus à parler du décès de sa mère dans ses spectacles, qu'il a perdue à l'âge de 11 ans.

Élie Semoun et ses Monstres

Dans son dernier spectacle, l'humoriste aborde des thèmes plus sensibles de la vie de tous les jours. Les monstres, ce sont les gens qui peuplent ce monde, "Des monstres non pas venus d’une autre planète, mais des monstres comme vous, comme moi, car tout le monde ment, triche" explique l'humoriste. Elie Sémoune a abandonné les personnages que l'on connait si bien, de Toufik à Cyprien, pour dénoncer, souvent à l'aide d'histoires personnelles, l'absurdité de la société actuelle.

Film en famille

Elie Semoun a profité de son rôle de réalisateur du film Ducobu 3 pour inviter des membres de sa famille sur le tournage. Celui qui incarne le professeur Latouche a également fait jouer sa sœur, sa nièce et son fils. "Dans le film, il y a ma sœur qui joue et ma petite nièce. Quand Latouche engueule une petite fille la nuit, c'est ma nièce en fait, et c'est ma sœur que je traite de vieille et qui m'insulte". Son fils en a profité pour faire un stage d'un mois sur le tournage et voir comment cela se passait. Mais ce dernier s'est depuis lancé dans la peinture.

Découvrez le documentaire ce lundi à 21h10 sur La Trois, Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez !

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top