Le roster russophone s’est imposé face à Virtus.pro lors de la finale en signant une performance digne des plus grands noms de l’histoire de CS:GO.
Proximus ePro League : le KV Mechelen s’impose sur le fil
Hier soir se tenait la 10ème journée de championnat de Proximus ePro League. Malgré deux matchs reportés, cette journée de saison régulière a tenu toutes ses promesses avec notamment une rencontre entre le KV Mechelen et le KAA Gent qui a tenu tous les observateurs en haleine!
L’après-midi a commencé sur les chapeaux de roue, avec une rencontre très disputée entre QTN_11 (Club de Bruges) et E-onel (OH Leuven). Le joueur brugeois finit par s’imposer sur le fil, avec un score de 3-2. Un résultat qui lui permet de prendre quatre places et de s’installer au pied du podium.
Même évolution, mais dans une moindre mesure pour Zak Bentato, le représentant du RSCA, qui s’impose face au KV Kortijk de Manse01 sur le score de 1-0. Le joueur semble en difficulté tant il n’a pas réussi à gagner une rencontre depuis la 7ème journée de championnat. Une baisse de performance qui se ressent forcément au classement, le Courtraisien se trouve maintenant en 6ème position. L’Anderlechtois, de son côté, fait son retour dans les huit places payées par une qualification en play-offs.

La troisième rencontre de la journée, entre le KRC Genk et le K. Beerschot V.A. s’est quant à elle soldée par un match nul (1-1). Après les 90 minutes de jeu, aucun joueur n’a réussi à prendre l’avantage sur l’autre et les deux compétiteurs repartent donc avec un point chacun, maigre butin alors que les play-offs approchent à grand pas.
ZayroR, le joueur de Saint-Trond, n’a laissé aucune chance au Royal FC Antwerp et à Zimet2015. Après avoir inscrit le premier goal, ZayroR encaisse mais ne s’avoue pas vaincu. Il poursuite avec deux nouvelles réalisations qui le mènent vers la victoire avec un résultat final de 1-3. Encore une belle preuve de maitrise pour le jeune joueur qui maintient sa deuxième position une semaine de plus.

Dans le partie inférieure du classement, le KV Ostende continue sa série noire et s’incline face à SvenRoasted ( KAS Eupen) sur le score sans appel de 4-0. En 10 rencontres, BMB_Kylie n’a pour l’instant amassé aucune victoire et une qualification en play-offs semble désormais complètement hors d’atteinte.
Un match de haut de tableau se jouait aussi hier, avec la rencontre entre Geoffrey Meghoe (SV Zulte Waregem) et Shadoow (Standard de Liège). Malheureusement pour le Rouche, ce dernier s’est incliné face à un adversaire sur de lui. Geoffrey assoit donc encore un peu plus sa domination sur le reste de la ligue en conservant l’écart de point qui le sépare de ZayroR.
Mais comme on dit, on a gardé le meilleur pour la fin! La dernière rencontre de la journée, entre Miran (KV Mechelen) et Nycom (KAA Gent) et a maintenu le suspense jusqu’au bout. Après avoir été au coude à coude durant toute la rencontre, c’est finalement le Malinois qui inscrit le but libérateur. Score final : 4-3.
Voilà encore une belle journée de Proximus ePro League qui s’est achevée hier. La pression continue à monter pour les équipes de milieu de tableau à mesure que les play-offs. On se retrouve mercredi prochain pour la onzième journée de Proximus ePro League, sur la chaine Youtube de Eleven Sports !
Crédits visuel : Eleven Sports