La deuxième semaine de COD League reportée à cause de tempêtes de neige
La Call of Duty League, organisée aux États-Unis, voit sa deuxième semaine de compétition reportée. En cause ? Les tempêtes de neige qui frappent actuellement le Texas, où de nombreux joueurs sont localisés.
La Call of Duty League a repris ses droits la semaine dernière en entamant la première étape de son Stage One. Malheureusement pour les afficionados du FPS d’Activision, la deuxième semaine de compétition se voit reportée. Pas de problèmes concernant le jeu, loin de là. Non non non, ce qui cause ce retard, c’est la météo. Oui, vous avez bien entendu.
Pour ceux qui l’ignoraient, avec la Call of Duty League qui se tiendra en ligne toute l’année, une bonne partie des équipes ont pris la décision de se relocaliser au Texas. En effet, vu la taille du territoire américain, rassembler un maximum d’équipes au même endroit permettait à ces dernières de jouer sur les mêmes serveurs. Exit donc les problèmes de connexion et les lags.
Enfin, tout ça c’était sans compter sur une tempête de neige historique qui a décidé de s’abattre, vous vous en doutez, sur… le Texas ! Ces chutes de neige ont causé de nombreuses coupures électriques et donc, une connexion internet plus qu’instable. Un cauchemar pour tout joueur compétitif.
Un contexte qui a donné lieu à des situations qui mettent le sourire aux lèvres, comme chez ZooMaa, ancien joueur des NY Subliners qui a accueilli plusieurs joueurs dans son appartement bénéficiant toujours d’électricité.
Vu l’évolution de la situation, il est devenu clair que tenir une compétition en ligne s’avérerait plus que compliqué. La ligue a donc pris la décision pure et simple de reporter les matchs devant être joués du 18 au 21 février. “En lumière des tempêtes de neige qui frappent actuellement les États-Unis, nous ne tiendrons pas de compétition demain.”
Pour rappel, la saison sera composée de cinq Stages, tous composés de trois compétitions bien distincte, organisées par les structures participantes ou par la ligue elle-même. Ces trois compétitions mèneront les équipes à un Major qui conclura chaque Stage.
Reste à savoir comment la ligue rattrapera son retard. Soyons réalistes, la solution la plus probable resterait de décaler l’entièreté du Stage 1 d’une semaine. En effet, une semaine de repos sépare chaque stage, ce qui laisserait tout le temps à la ligue de jouer les matchs reportés. Pas d’inquiétudes, la ligue a d’ores et déjà promis une annonce à ce propos dans les heures qui arrivent.