Que devient Rebecca Black, qui avait sorti la “pire chanson de tous les temps” en 2011 ?

Il y a dix ans, le monde découvrait Rebecca Black grâce à ‘Friday’. Si son morceau avait fait le buzz à l’époque, la jeune YouTubeuse n’avait pas été épargnée par les moqueries. Où en est-elle aujourd’hui?

En 2011, le monde entier faisait la connaissance de Rebecca Black, une jeune Américaine de 13 ans à peine qui venait de sortir sur YouTube son premier morceau, intitulé ‘Friday". Dans cette chanson, la jeune Rebecca chante sa vie d'adolescente et son impatience d’arriver à la fin de la semaine pour pouvoir s’amuser avec ses amis.

En quelques semaines, la chanson pop a fait des centaines de millions de vues sur YouTube, devenant un véritable phénomène internet. Si beaucoup se sont laissé emporter par la légèreté du titre et la candeur de la jeune artiste, d’autres n’ont pas hésité à le critiquer durement. L’autotune, les paroles enfantines et la répétition du refrain dans la chanson ont suscité d'innombrables moqueries de la part des internautes, à tel point que ‘Friday’ fut rapidement considéré comme “la pire chanson de tous les temps”.

Harcelément et dépression

Ce qui n'a pas empêché Rebecca Black de devenir une star. L’adolescence fut invitée dans le Tonight Show de Jay Leno peu après la sortie de son morceau et elle a même fait une apparition dans un clip de Katy Perry. Les réalisateurs de la série ‘Glee’ ont également rendu hommage au morceau parce qu’il respirait selon eux la culture et la musique pop.

Aujourd’hui, les choses vont plutôt bien pour la chanteuse de 23 ans, mais cela n’a pas toujours été le cas. Comme elle l’a révélé dans la presse américaine, le bad buzz de ‘Friday’ lui a fait vivre l'enfer. Subissant les moqueries de ses camarades de classe et d'inconnus sur internet, elle fut aussi confrontée au refus des producteurs de travailler avec elle. Rebecca devra interrompre sa scolarité et lutter contre la dépression.

Un remix dix ans plus tard

La chanteuse s’est relevée de cette période compliquée. Il y a quelques années, elle a quitté Los Angeles pour prendre un peu de recul. La jeune femme s’est alors mise à écrire de nouvelles chansons et s’est redécouverte en tant qu'artiste. En 2018, elle a fait sensation dans le télé-crochet américain ‘The Four’, où elle a prouvé à des millions de téléspectateurs américains qu'elle méritait d’être reconnue à sa juste valeur. Après avoir tourné avec le groupe d’indie rock ‘Man Man’, Black continue de sortir de nouveaux morceaux et fait l’une ou l’autre apparition à la télévision.

La semaine dernière, la chanteuse a sorti de manière un peu inattendue un remix de ‘Friday’, la chanson qui l'a fait connaître au monde entier, sur sa chaîne YouTube. Un pied de nez à ses anciens harceleurs et la preuve ultime que l'artiste a réussi à panser ses blessures.

Musique

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top