Ces acteurs à surveiller en 2021

Cinéma | Si le secteur du cinéma ne vit pas ses plus beaux jours, ce n'est pas le cas de ces comédiens, dont la carrière est en pleine ascension. Leur année 2021 s'annonce radieuse !

De Proximus

Partager cet article

Myriem Akheddiou

La Bruxelloise de 42 ans a débuté sa carrière sur les planches avant de se lancer dans le cinéma, notamment avec les Frères Dardenne. On se souvient de son rôle dans 'Le Jeune Ahmed', où elle incarne la professeure de ce jeune adolescent en recherche de repère qui tombe dans l'extrémisme. Elle reçut à cette occasion le Magritte de la meilleure actrice dans un second rôle. Depuis, on la retrouve dans la série de la RTBF 'Invisible', où elle tient le rôle principal. Enfin, on a hâte de la voir dans '16 ans', de Philippe Lioret et 'Je serai parmi les amandiers' de Marie Le Floc'h. Mais vu la crise sanitaire, on ne sait pas encore combien de temps il faudra patienter…

Lucas Bravo

Ceux qui ont dévoré la série Netflix 'Emily in Paris' auront directement reconnu celui qui joue le charmant voisin de palier d'Emilie. S'il fait craquer Lily Collins dans la série, il a également tapé dans l'œil des réalisateurs. On doit le retrouver très bientôt dans 'Mrs Harris goes to Paris' avec Isabelle Huppert et Lambert Wilson. Celui qui a débuté sa carrière comme mannequin confirme donc sa reconversion. On le retrouvera évidemment dans la seconde saison de 'Emily in Paris', qui devrait arriver dans le courant de l'année.

Luana Bajrami

Cette actrice française originaire du Kosovo a été révélée dans le film 'L’Heure de la sortie', où elle jouait une jeune adolescente surdouée et manipulatrice face à Laurent Lafitte. Depuis, l'actrice n'a pas arrêté d'enchaîner les rôles au cinéma. À 19 ans, elle compte déjà de très belles collaborations à son actif: Sébastien Marnier, Céline Sciamma, Cédric Kahn et le premier film de Samir Guesmi ! On devrait la retrouver à l'affiche de trois films cette année. Elle réalise également son premier film 'La Colline où rugissent les lionnes', qui raconte le destin de trois femmes dans un village isolé au Kosovo.

Emma Mackey

Après avoir fait des études de théâtre en Angleterre, la carrière de la Franco-Britannique de 25 ans a débuté en 2018 avec 'Summit Fever', où elle joue aux côtés de Freddie Thorp. Mais c'est grâce au succès de la série 'Sex Education' que sa carrière décolle vraiment. Son interprétation aux côtés de Gillian Anderson et Asa Butterfield est saluée par la critique. En 2021, elle s'attaque au cinéma français dans le film 'Eiffel', avec Romain Duris. De l'autre côté de l'Atlantique, Kenneth Brannagh a fait appel à ses services pour sa seconde adaptation des aventures d'Hercule Poirot: 'Mort sur le Nil'. Enfin, on le retrouvera bien entendu pour la troisième saison de 'Sex Education' qui doit sortir dans le courant de l'année.

Sandor Funtek

Le nom ne vous dit sans doute encore rien, mais l'acteur franco-hongrois a déjà tourné avec Abdelatif Kechiche dans 'La vie d'Adèle' et avec Jacques Audiard dans 'Dheepan'. Son premier gros rôle lui est offert par Sarah Marx dans 'K contraire', où il incarne un ancien détenu qui prend soin de sa mère malade. Cette année, on l'attend particulièrement dans 'Suprêmes', qui retrace les débuts du groupe Suprême NTM et où il incarne le rappeur Kool Shen.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top