Ostende bat Genk et prend la 4e place à Anderlecht
Ostende ne s'est pas laissé impressionner et s'est porté à l'offensive. Grâce à un remuant Fashion Sakala, les Kustboys ont semé la panique dans la défense de Genk mais n'ont pas profité d'une erreur de Daniel Munoz (14e). Par contre, Gueye n'a pas l'occasion de remettre les deux équipes à égalité sur un penalty accordé pour une faute de Carlos Cuesta sur lui (22e, 1-1).
Le mot penalty allait encore être prononcé quelques secondes plus tard lorsque Sakala est entré en contact avec Mark McKenzie, qu'il avait mis dans le vent. L'arbitre est à nouveau allé voir la vidéo et a permis à Gueye de signer un doublé sur penalty (26e, 2-1).
La reprise a démarré sur un joli une/deux entre Kristian Thorstvedt et Onuachu mais le tir du Norvégien a volé carrément à côté (47e). Junya Ito et Onuachu ont encore causé des soucis à la défense ostendaise avant que Theate ne mette fin à cette domination d'un tir à distance (58e, 3-1).
La phase finale a encore été émaillée d'occasions mais Munoz n'a pas réduit le retard de Genk parce sa frappe a été renvoyée par le poteau (75e). Quant à Mamadou Thiam, qui était monté au jeu (73e), a perdu son duel avec le jeune gardien genkois, 18 ans, Maarten Vandevoordt (78e).