Waasland-Beveren bat Eupen et cède la dernière place au Cercle
Beveren avait tout sous contrôle quand Leuko a commis une faute dans le rectangle sur Amara Baby. Nordin Jackers, qui n'avait rien eu à faire jusque-là, a dévié le tir de Stef Peeters (30e). Tireur attitré des penalties, Smail Prevljak a également laissé passer une grosse occasion en plaçant juste au-dessus un ballon qu'Aleksandar Boljevic avait placé sur sa tête (34e). Les Pandas ont malgré tout eu de la chance lorsque Defourny a commis une nouvelle erreur en dégageant dans les pieds d'Aboubakary Koita. La reprise de l'ailier a été renvoyée in extremis par Jordi Amat et sur le rebond, le duo suisse Frey-Leonardo Bertone n'est pas parvenu à conclure (36e).
A la reprise, Eupen, qui a pris possession du ballon, éprouvait du mal à combiner. Cela n'a pas empêché Prevljak de frapper en force sur Jackers, qui a repoussé le ballon en direction de Baby. Surpris, le Sénégalais a une nouvelle fois manqué l'égalisation (54e). Bien qu'Eupen dominait, Defourny a dû s'employer sur une tête d'Aleksandar Vukotic (58e).
Au fil du temps, le rythme a baissé notamment à cause des nombreuses fautes commises dont celle d'Alessandro Albanese. Averti (74e), l'attaquant de Beveren sera suspendu contre Charleroi.