Comment Charlotte de Witte est devenue la Dj belge la plus connue au monde
De Pickx

Partager cet article
Raving George
Ce n’est qu’en 2015, après s’être forgé une réputation en béton, que Charlotte de Witte se fait plus largement connaître, cette fois sous son vrai nom. Si son style se précise avec un penchant pour la techno, la Dj suit peu de codes, si ce n’est les siens, et se crée son propre univers musical. 'Weltschmerz', son premier EP sous le nom de Charlotte de Witte, la propulse sur le devant de la scène. Depuis, l'artiste enchaîne un nombre incalculable de mixs, EP et productions ainsi qu’une flopée de tournées et de festivals. Elle a même créé son propre label 'KNTXT'.
Festivals
En Belgique, elle est évidemment la figure emblématique de nombreux grands festivals, dont l'incontournable Tomorrowland. Elle fait connaissance avec le festival électro pour la première fois en 2011. À l'époque, encore sous le pseudonyme de Raving George, la Dj remportait le concours 'Red Bull-Elektropedia' organisé par la radio Studio Brussels. Ce prix lui a donné l’opportunité d’ouvrir le festival sur la scène principale. Cette prestation participera également à sa notoriété mondiale et fera d’elle une résidente phare du festival belge.

Citoyenne d’honneur de Gand

Girl power
Ce milieu n’est effectivement pas un lieu paritaire et sûr pour une femme. Elles ne sont encore qu’une petite poignée à avoir atteint le rang des professionnels, et encore bien moins à connaitre le même succès international que notre compatriote belge, Charlotte de Witte.
Retrouvez Charlotte de Witte ce samedi de 23h à 1h sur la scène KNTXT à Tomorrowland. Vivez Tomorrowland en direct et au premier rang grâce à Pickx pendant toute la durée du festival ! Retrouvez les concerts en livestream sur pickx.be du 15 au 31 juillet. Ou regardez le livestream le soir à partir de 18h, sur l’app ou sur Pickx Live (chaîne 11).

Les plus lus
-
1
Cinéma
Pour Richard Anconina, tout a très bien commencé
-
2
Cinéma
‘La vie est Belle’ : que devient le petit Giosué, incarné par Giorgio Cantarini ?
-
3
Cinéma
‘The Fabelmans’ de Steven Spielberg présenté en avant-première au Festival du film d'Ostende
-
4
Séries
Les rôles à ne pas manquer de l’actrice Emma Mackey
-
5
Séries
Focus sur les meilleurs rôles de Will Poulter
Aussi dans Pukkelpop
-
Sigrid, la princesse de la pop norvégienne, présente son dernier album au Pukkelpop
Le prodige pop norvégien sera aussi de la partie au Pukkelpop ce dimanche ! Cette année, Sigrid revient sur le devant de la scène avec un tout nouvel album, intitulé ‘How to let go’. Du haut de ses vingt-cinq ans, la chanteuse ne s’est pas laissée abattre par la crise du coronavirus. Elle défendra les couleurs de ce second opus le dimanche 21 août sur la scène Marquee à partir de 16h25.
-
Pickx @ the festivals : Les artistes à ne pas manquer le dernier jour du Pukkelpop
Le Pukkelpop touche tout doucement à sa fin. Mais il reste encore une belle affiche pour le dimanche 21 août, dernier jour du festival. Pickx vous informe sur les artistes à ne pas manquer !
-
Bright Eyes @ Pukkelpop 2022, Kiewit
-
Arctic Monkeys Arctic Monkeys @ Pukkelpop 2022
-
H.E.R. @ Pukkelpop 2022, Kiewit
-
Donny Benét @ Pukkelpop 2022, Kiewit
-
Oscar & The Wolf @ Pukkelpop 2022, Kiewit
-
Glass Animals @ Pukkelpop 2022, Kiewit
-
Bring Me The Horizon @ Pukkelpop 2022, Kiewit
-
Dehd @ Pukkelpop 2022, Kiewit
-
Jack Harlow @ Pukkelpop 2022, Kiewit
-
Chloe Moriondo @ Pukkelpop 2022, Kiewit
-
Eefje de Visser @ Pukkelpop 2022, Kiewit
-
Cavetown @ Pukkelpop 2022, Kiewit
-
Joost @ Pukkelpop 2022, Kiewit
-
BBNO$ @ Pukkelpop 2022, Kiewit
-
Sigrid @ Pukkelpop 2022, Kiewit
-
Nova Twins @ Pukkelpop 2022, Kiewit
-
Tom Misch @ Pukkelpop 2022, Kiewit
-
Sea Girls @ Pukkelpop 2022, Kiewit