Le Club Bruges dispute jeudi soir son match aller des 1/16e de finale de l'Europa League. Les blauw en zwart se déplacent déforcés au Dynamo Kiev, car le club de la Venise du Nord est touché par plusieurs cas de coronavirus
 
De nombreux pions de base de l'équipe ont été contraints de déclarer forfait pour ce déplacement en Ukraine. En conséquence, les Brugeois ont fait appel à huit joueurs qui évoluent habituellement avec le Club NXT, les espoirs brugeois. Nathan Fuakala, Ignace Van Der Brempt, Thomas Van Den Keybus, Senne Lammens et Maxime De Cuyper avaient déjà été appelés par le passé pour des rencontres européennes, mais c'est une première pour Arne Engels, Ibrahima Fofana et Mathis Servais, ce dernier âgé d'à peine 16 ans  Tous devraient en principe être repris sur la feuille de match.
 
Les jeunes pousses brugeoises retrouveront un visage connu dans le vestiaire puisque leur coach Rik De Mil et le T2 Tim Smolders seront sur le banc en l'absence de Philippe Clement, contaminé par le Covid-19.
 
Le coup d'envoi du match a été avancé à 16 h00 (au lieu de 18h55) pour cause de froid, ceci afin d'éviter de jouer à une température de -20°C.