La météo hivernale n'a que peu perturbé la 19e journée de D1B, le week-end dernier. Trois des quatre rencontres au programme ont pu être disputées et seule l'union SG l'a emporté. Les Bruxellois augmentent donc encore leur avance au classement général.
 
L'Union Saint-Gilloise a rapidement été menée au score face au Club NXT, une erreur de Lapoussin profitant à Daniel Perez (19 ans) qui fêtait ainsi en fanfare ses débuts avec les espoirs brugeois. Privé d'entrée d'une neuvième clean sheet, Anthony Moris, le gardien de l'Union, se consolait avec ... un assist! Moris dégageait rapidement un ballon dans la profondeur et servait Dante Vanzeir qui faisait 1-1 sans trembler. Après la pause, l'homme en forme de l'Union mettait son équipe dans un fauteuil avec son deuxième but de la rencontre. En transformant ce penalty, il inscrivait son 17e but de la saison pour devenir le meilleur buteur de D1B. En fin de rencontre, Burgess alourdissait la marque (3-1). L'Union n'a toujours pas perdu le moindre point en 2021...
 
Le Lierse et Deinze attendent une victoire depuis longtemps mais ne sont pas parvenus à se départager au Lisp. Les Pallieters semblaient pourtant bien partis pour s'imposer à domicile après un but de Placca dès la 12e minute. Deinze avait plusieurs opportunités de revenir dans la rencontre mais Brughmans, le gardien du Lierse, veillait au grain. Malheureusement pour lui, le but de Deinze tombait à la 84e via Dylan De Belder (un ex-Lierrois). Ce match nul n'arrange ni le Lierse, ni Deinze, toujours menacés dans la colonne de droite.
 
A la mi-temps de ce Westerlo-Lommel, le marquoir indiquait 0-0, un score qui reflétait mal la physionomie de la première mi-temps, riche en occasions. Mais il fallait attendre la 58e pour voir enfin un but. Costa remettait mollement vers son gardien et Çiçek en profitait pour servir Van Eenoo (1-0). Lommel tentait immédiatement de refaire son retard et faisait souffrir Westerlo. La récompense venait à dix minutes du terme, les Limbourgeois égalisant sur une reprise de la tête de Neven. Ce partage fait les affaires de l'Union, qui creuse un peu plus l'écart sur ses poursuivants.
 
Le match RWDM-Seraing a été reporté au mercredi 3 mars, le terrain étant impraticable en raison des conditions météo.