Charleroi entame son triptyque en déplacement à Liège

Sports | Le Spirou de Charleroi s'apprête à se produire à trois reprises hors de ses bases en à peine une semaine de temps. Ce vendredi, 20h30, les Carolos se déplaceront pour commencer au Country Hall, dans l'antre de Liège basket.

De Pickx

Partager cet article

Il s'en est fallu de peu. De trois minutes très exactement. Jusque dans le dernier quart temps, Liège basket avait tenu la dragée haute à Charleroi fin janvier dernier au Dôme. Le Spirou s'était finalement imposé 82-72 grâce à l’adresse de Yoeri Schoepen qui plantait trois tirs à trois points dans les dernières minutes pour faire basculer la rencontre. Charleroi empochait sa troisième victoire de la saison en championnat, pour cinq défaites, tandis que Liège enregistrait son troisième revers en autant de matchs. Depuis lors, c'est-à-dire un peu plus d'un mois, de l'eau a coulé sous les ponts, surtout en bord de Meuse, avant un nouvel affrontement entre les deux formations ce vendredi en Principauté.

Liège débloque son compteur

Au niveau comptable, Liège n'a pas de quoi faire le fanfaron. Les troupes de Lionel Bosco ont, en effet, encaissé quatre nouvelles défaites pour une seule victoire depuis leur déplacement dans le Hainaut. Mais c'est bien ce premier succès, acquis méritoirement à Louvain en prolongations le jour de la Saint-Valentin, qui a ravivé la flamme dans la Cité ardente. Il faut dire que les Liégeois auraient déjà pu (dû ?) l'emporter au Country Hall quelques jours plus tôt face au même adversaire.

Début janvier, les partenaires de Ioann Iarochevitch avaient déjà bousculé à deux reprises Mons-Hainaut et avaient prouvé par la même occasion qu'ils pouvaient contrarier les plus grands. Leur futur adversaire Charleroi, privé de basket depuis la défaite concédée mi-février à domicile contre les Giants d'Anvers, aura cependant à coeur de retrouver le chemin de la victoire. Les Hennuyers seraient d'ailleurs bien inspirés de prendre des points face à un adversaire de moindre envergure avant deux nouveaux déplacements délicats chez l'ogre ostendais deux jours plus tard (7/3) et dans la foulée au Phoenix Brussels (12/3).

Suivez le duel Liège Basket - Spirou Charleroi ce vendredi 5 mars à partir de 20h30 sur Proximus Sports 1, disponible dans l'Option All Sports de Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top