Belgian League : 4Elements repasse devant le KRC Genk Esports

Info |

Alors que la fin de la saison approche, les équipes engagées en Belgian League jouaient hier la sixième journée de compétitions. À ce stade, certaines équipes, comme KVM Esports et ION SQUAD, ont déjà validé leur qualification. Pour les autres, la course au play-offs bat toujours son plein.

 

De Proximus

Partager cet article

Hier soir, c’était au KRC Genk et à ION SQUAD que revenait la lourde tâche d’ouvrir la soirée sur la Faille de l’Invocateur. Comme à leur habitude, les ION démarrent la rencontre sur les chapeaux de roue en prenant une petite avance. Le plan de jeu est clair et bien exécuté, ce qui laisse les joueurs de Genk complètement sur la touche malgré quelques belles individualités dans les teamfights. Phoenix, le toplaner des ION, nous sert une performance magistrale sur son comfort pick Jayce, comme à son habitude. On soulignera aussi les belles initiatives du jungler Dommy, qui ont permis aux ION SQUAD de profiter de situations de teamfights plutôt confortables. Une victoire amplement méritée par la deuxième équipe au classement.

Le match qui suit fut surement l’un des matchs avec le moins de suspense cette semaine. Pour la deuxième rencontre de la soirée, les KVM Esports, grands favoris de la compétition, font face à Team 7AM, toujours derniers au classement, sans aucune victoire à leur actif. Et pourtant, le début de partie reste serré. Jusqu’à la 10ème minute, les équipes sont au coude à coude. KVM débloque alors le match et la machine se met en route. Mécaniquement, les joueurs Malinois prennent le contrôle de la carte, faisant évoluer leur adversaire dans le noir total. À force, ces derniers finissent par prendre un avantage non négligeable et s’adjugent d’une victoire sans grande résistance.

Après leur défaite face à ION SQUAD en début de soirée, les joueurs du KRC Genk font leur retour pour affronter 4Elements. Il s’agit ici sûrement du match le plus attendu de la soirée, les deux équipes se talonnant dans la partie inférieure du classement.

Les 4Elements proposent une draft séduisante, profitant d’une belle frontlane (partie de l’équipe composée par les joueurs qui encaissent beaucoup de dégâts; ndlr), tandis que les 4Elements composent une équipe basée sur le teamfight et les différents combos possibles entre leurs personnages. Et c’est grâce à cette composition basée sur le combat en équipe et aux efforts de leur ADC Mis, et malgré un énième steal de dragon de la part du jungler KRC pieter05, que les 4Elements réussissent finalement à remporter le match.

On arrive déjà au dernier match de notre sixième soirée de Belgian League. Les renards de Sector One affrontent la Team 7AM qui voit une nouvelle occasion d’accrocher la première victoire de la saison. Notons d’ailleurs que suite à la mise au repos de Duimelot, support des Sector One, c’est Forsaken qui prend sa place au poste de support pour le reste de la saison.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que l’on a l’impression d’avoir affaire à une autre équipe dans cette dernière rencontre. Les Team7AM profitent des bons timings tout en temporisant dès que c’est nécessaire, face à une équipe Sector One dominante.

Une tactique qui permet de freiner l’avancée des Sector One, et qui finit par renverser la vapeur ! Après 22 minutes plus que tendues, les Team 7AM parviennent à repasser devant au compteur de golds. Une situation appréciable pour une équipe qui a l’habitude d’évoluer derrière ses adversaires, mais qui ne durera pas. Après 6 minutes de soumission, les Sector One se réveillent et font face au Nexus adverse seulement quelques minutes après. Les Sector One remportent donc une précieuse victoire dans la course aux play-offs.

 

Classement :

 

Le KVM conforte donc sa place de grand favori pour les play-offs qui approchent, après avoir sécurisé sa place la semaine passée. Cette semaine, c’était au tour de ION SQUAD de s’adjuger de la deuxième place de manière permanente. À partir de maintenant, tous nos yeux seront braqués sur le reste du classement. Si pour espérer une qualification, les Team 7AM doivent parier sur trois défaites du KRC Genk, un match se joue aussi entre Sector One et 4Elements. De manière générale, cette partie du classement reste assez serrée et de nombreux scénarios sont encore possible. On se retrouve donc lundi prochain sur Pickx dès 19h pour l’avant-dernière semaine de la saison régulière du Spring Split 2021 de la Belgian League !

Crédits visuel : META

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top