La 28e journée de Jupiler Pro League marquée par un Clasico décisif pour le top-4

Sports | Six journées séparent désormais les dix-huit formations de Jupiler Pro League de la fin de la phase classique. Pour cette 28e journée, le championnat offre de nombreuses affiches dont le célèbre Clasico entre le Standard et Anderlecht.

De Pickx

Partager cet article

Trois points. Le Racing Genk, troisième, et le Standard de Liège, dixième, ne sont, en effet, distants à l'heure actuelle que de trois petites unités. Charleroi, qui compte un match de moins, se situe lui un rang en dessous des Liégeois avec un point de moins tandis que La Gantoise, pourtant douzième, n'est qu'à deux victoires du podium. À six journées de la fin de la compétition régulière, tout reste donc à faire dans la course au top-4.

Charleroi joue peut-être sa dernière carte

Après 3 défaites consécutives et un bilan catastrophique de 8 points sur 30, Genk est au plus mal en ce moment. Heureusement pour eux, les Limbourgeois bénéficiaient il y a encore quelques semaines d'un matelas confortable sur leurs adversaires pour les playoffs 1. Désormais menacés par de très nombreux opposants, les coéquipiers de Theo Bongonda ne pourront pas se manquer ce vendredi, 20h45, en ouverture de la 28e journée au Sporting de Charleroi. Le natif de la région sait cependant que les Hennuyers vendront chèrement leur peau, eux qui ont encore toutes leurs chances de faire partie du quatuor final.

Samedi, la journée débutera par un choc de mal-classés entre le Cercle de Bruges, quatorzième, et la lanterne rouge Waasland-Beveren (16h15). Seulement un point sépare pour l'instant les deux formations. Le KV Ostende, quatrième, défendra ensuite sa position contre le KV Malines, neuvième, situé à seulement trois unités (18h30). Zulte Waregem, qui compte le même nombre de points que les Malinois, visera également la victoire dans le derby à Courtrai (20h45).

La bataille des Flandre éclipsée par le Clasico

Un 'Super Sunday' aura lieu dimanche. Le Standard et Anderlecht s'affronteront tout d'abord à 13h30 à Sclessin. Si les Bruxellois sont cinquièmes, à un petit point du top-4, les Rouches pourraient les dépasser en cas de succès et se rapprocher un peu plus de leur objectif de début de saison. Sur le coup de 16h, le Beerschot, sixième et toujours en embuscade, aura l'occasion de faire la bonne opération à domicile contre Mouscron.

À 18h15, La Gantoise devra créer l'exploit à la Ghelamco Arena contre le Club de Bruges afin d'espérer arracher un ticket pour les playoffs 1. De nombreuses équipes séparent les Buffalos d'un rêve inespéré mais tout semble possible dans ce championnat incertain. La rencontre Saint-Trond-Eupen, 20h45, clotûrera la journée de dimanche avant qu'Oud-Heverlee Louvain et l'Antwerp ne bouclent la boucle lundi, 20h45, dans le dernier choc pour le top-4.

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait All Sports de Proximus Pickx.

Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top