Chibi Ichigo, la rappeuse limbourgeoise à l'accent belgo-russe

Musique |

Chibi Ichigo signifie petite fraise en japonais. C'est aussi le nom de scène de Sabina Nurijeva, une star limbourgeoise du rap aux origines russes qui fait fureur sur la scène musicale belge.

De Proximus

Partager cet article

Une artiste élevée dans le Limbourg qui chante et rappe en russe, anglais et néerlandais et qui a un nom de scène japonais : c'est aussi éclectique que ça en a l'air. Dès que Chibi Ichigo a lancé son premier titre en 2018 avec ‘Russian Snow’, son morceau a été repris partout. Le magazine 'Charlie' l’a même distinguée comme l'une des meilleures rappeuses féminines. Le site de musique urbaine 'Chase' lui a consacré un article et elle s'est immédiatement fait connaître dans le milieu. Après cela, elle a travaillé avec les plus grands noms du rap belge comme Zwangere Guy et le groupe de hip-hop bruxellois ‘Stikstof’. Dernièrement, elle était en tournée avec IKRAAAN et Meyy, jusqu'à ce que la crise du coronavirus les arrête. 

Lorsque Chibi Ichigo a fait ses premiers pas sur la scène musicale, elle n'avait que 20 ans. Le jour de son 22e anniversaire, en avril 2020, elle a sorti la chanson ‘Poka’ (qui signifie "jour" en russe), le morceau a été enregistré au Studio Brussels. Chibi Ichigo a reçu de bonnes critiques et a poursuivi son succès avec ‘Bloei’ et la chanson ‘Sussend’, en collaboration avec le rappeur néerlandais NESS.

Une apparition télé mémorable

Sabina est en couple avec Umi Defoort, qui est devenu célèbre en tant que beatmaker et producteur pour des rappeurs comme Zwangere Guy. Lorsqu'il a sorti son premier album sous le nom de ‘UM !’, on pouvait entendre la voix de sa petite amie sur le morceau "CHIBUMI". En retour, il a produit plusieurs titres pour Sabina.

Chibi Ichigo a vu sa notoriété exploser lors de sa participation à ‘De Slimste Mens Ter Wereld’.  Il s’agit d’une émission de variété flamande diffusée sur ‘Vier’ qui consiste à poser des questions à des personnalités belges et "la personne le plus intelligente gagne".  Par exemple, en 2009, le programme avait largement contribué à asseoir la notoriété de l'actuel président de la N-VA Bart De Wever en Flandre. Malheureusement, la jeune rappeuse n’a participé qu’à seulement deux épisodes. Sur le même plateau, elle a affronté son petit ami Umi Defoort, rencontré sur Instagram, et le président de la SP.A Conner Rousseau. Sa participation a été mémorable puisqu’elle racontait des anecdotes de sa vie qui ont fait rire le public. Elle n'a pas hésité à expliquer qu'elle travaillait dans le parc d'attraction Plopsaland et que le célèbre réalisateur, acteur, scénariste, producteur, chanteur et auteur-compositeur-interprète flamand Gert Verhulst était son patron. Il fait notamment partie du jury de l'émission, ce qui a mené à des discussions assez drôles.

La jeune femme a encore du chemin devant elle, mais ce dont on est sûr c’est que l'on entendra beaucoup parler d'elle dans les années à venir. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top