Un nouveau championnat mondial sur Teamfight Tactics annoncé par Riot Games

Info |

Du 7 au 9 avril prochain, les meilleurs joueurs du monde s’affronteront sur le désormais populaire Teamfight Tactics, le Battle Chess de Riot Games, à l’occasion du championnat du monde organisé par l’éditeur.

 

De Proximus

Partager cet article

Riot games a annoncé en fin de semaine passée la tenue d’un Championnat du Monde sur son opus Teamfight Tactics. Quelques mois après le “Teamfight Tactics Galaxies Championship“, Riot Games fait donc son retour e-sportif avec un nouveau championnat, taillé en fonction des retours de la saison précédente. Le “Teamfight Tactics Fates Championship” se déroulera du 7 au 9 avril 2021 prochain.

En préambule du championnat du monde, chaque région disposera d’un arbre de qualification bien distinct. Comme décrit ci-dessous, chaque région disposera donc ainsi d’un nombre de slots bien défini pour envoyer ses représentants dans le tournoi. L’Europe disposera de six places au total. Le tournoi de qualification européen a d’ailleurs d’ores et déjà commencé par une phase de qualification en ligne.

Vous l’aurez peut-être remarqué mais cette édition voit le nombre de participants augmenter. En cause ? L’augmentation de la popularité du jeu de Riot Games et le développement de plus en plus rapide de son écosystème compétitif. Cette année, ce sont donc les 24 meilleurs joueurs qui s’affronteront pour tenter de décrocher la victoire finale.

La compétition s’étalera sur trois jours et proposera un format un peu différent de celui utilisé lors de la précédente édition. Le premier jour, les 24 joueurs seront divisés en trois lobbies de huit. Après 5 rondes suisses, ce nombre sera réduit à 16. Ces 16 joueurs seront ensuite répartis en fonction de leur classement dans deux lobbies dès le deuxième jour et ce pour la journée. A la fin de cette dernière, il ne devrait rester que les huit meilleurs. Lors du jour final de la compétition, tous les joueurs se lanceront dans une course effrénée au point dans laquelle chaque manche comptera ! Un joueur remporte la compétition dès qu’il dépasse les 18 points au compteur et s’adjuge d’une première place dans le lobby.

Autre petite nouveauté de l’édition 2021 : cette année les joueurs se battront pour un cash-prize de 250 000 dollars. Sur le pot total, ce sont 41 500 $ qui seront reversés au Champion du Monde 2021 de Teamfight Tactics.

Crédits visuel : Riot Games

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top