Transfert le plus cher de l'histoire d'Oud-Heverlee Louvain, Siebe Schrijvers éprouve pour l'instant des difficultés à s'intégrer dans le onze de base des Louvanistes depuis son arrivée en janvier dernier du Club de Bruges. Ce lundi, à 20h45 sur Eleven Pro League, le milieu offensif belge retrouve les Blauw en Zwart dans une rencontre qui pourrait bien marquer un tournant dans sa saison.
Le 15 janvier dernier, Siebe Schrijvers débarquait à la surprise générale du Club de Bruges à Oud-Heverlee Louvain. Il devenait par la même occasion le transfert le plus cher de l'histoire des Louvanistes en signant pour 2 millions d'euros. L'ancien capitaine des Diablotins et grand espoir du Racing Genk n'a, certes, jamais réussi à surnager en Venise du Nord mais beaucoup d'observateurs l'imaginaient rejoindre une autre équipe du top belge ou, pourquoi pas, prendre un ticket pour l'étranger.

À contre-courant, le Limbourgeois a cependant préféré devenir le meneur d'une formation aux ambitions démesurées plutôt qu'un faire-valoir dans une équipe confirmée. Ce à quoi le milieu offensif ne s'attendait pas, c'est de devoir ronger son frein un mois plus tard sur le banc de touche.

Un fauteuil pour deux

"La question est de savoir si je vais mettre quelqu'un de côté pour lui." Quelques jours après le coup fumant Siebe Schrijvers à OHL, Marc Brys tuait dans l'oeuf toutes les rumeurs selon lesquelles le joueur star allait obtenir un statut privilégié à Den Dreef. Après un début de saison exceptionnel, le tacticien ne souhaitait, en effet, pas gâcher tout le travail effectué par ses troupes au cours de l'année 2020.

Si les promus luttent en ce moment pour une place dans le top-4, c'est avant tout car personne ne rechigne à ses tâches, que ce soit offensivement ou défensivement. Au sein du collectif brillent également certaines étoiles comme Thomas Henry, deuxième meilleur buteur de la compétition, mais aussi Xavier Mercier, actuel dauphin au classement des passeurs décisifs de notre championnat avec 13 assists. Et c'est justement ce dernier qui complique, sans le vouloir, l'intégration de Siebe Schrijvers dans le onze louvaniste en occupant ni plus ni moins que son rôle de prédiléction.

Tirer des leçons du passé

Particulièrement brillant lors de son prêt à Waasland-Beveren en 2016, le joueur de 24 ans n'avait jamais pu répéter ses exploits au Racing Genk puis au Club de Bruges. La faute notamment à Alejandro Pozuelo et à Hans Vanaken qui lui avaient volé la vedette et sa position sur le terrain. À Oud-Heverlee Louvain, à nouveau, Siebe Schrijvers a été excentré pour ses débuts sur le côté gauche dans un 4-2-3-1 qui offrait les clés du jeu à Xavier Mercier.

Face aux prestations en deçà de sa nouvelle recrue, Marc Brys n'a pas eu d'autres choix que d'en revenir aux fondamentaux et de placer sa pépite sur le banc de touche. Bien lui en a pris jusqu'ici puisqu'OHL reste sur un 4/6 au Standard et contre Courtrai après quelques semaines plus compliquées. Ce lundi, le trio d'attaque composé d'Henry, Mercier et Sowah devrait encore être reconduit au Club de Bruges. À Siebe Schrijvers de prouver qu'il peut enfin adapter son jeu et s'endurcir avec une telle concurrence dès que son entraîneur lui en donnera l'occasion !

Une fois de plus… Dans le sport, tout est possible !

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait All Sports de Proximus Pickx.

Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.