La eChampions League voyait ce week-end se dérouler sa seconde phase de qualifications après une première épreuve ouverte à tous au début du mois. Plusieurs Belges étaient présents pour l’occasion et Stefano Pinna réalise la meilleure performance en se qualifiant pour la phase d’élimination directe qui se tiendra le 1er mai.

 

Ce week-end, les 64 joueurs qualifiés du stage 1 ont été rejoints par les 132 joueurs invités par EA pour cette nouvelle épreuve qualificative en vue des phases à élimination directe qui se dérouleront dès le 1er mai prochain. Parmi tout ce beau monde, on retrouvait ZayroR, seul Belge qualifié par l’épreuve du Stage 1, mais aussi Stefano Pina et Gilles Bernard, tout deux invités par EA après leur performance de l’année passée.

Commençons par le seul Belge s’étant qualifié par la voie classique, Elias “ZayroR” Bray, joueur pour Saint-Trond dans notre Proximus ePro League. Le joueur commence sa compétition difficilement, en tombant contre un joueur reconnu pour son premier match. Il affronte ainsi KARIMSIBAK, joueur de l’AC Milan, qui lui inflige le score de 4-1. ZayroR semble alors reprendre du poil de la bête pendant son deuxième match qu’il remporte 3 buts à un face à VfLXander1848. Malheureusement pour lui, son troisième match se soldera par une défaite 4-7. C’est le joueur de l’organsation NiP, Ollelito, qui viendra mettre fin au parcours de notre belge en le clouant six buts à zéro. Une fin de parcours douloureuse pour notre compatriote qui conserve pour l’instant une deuxième place en Proximus ePro League.

Gilles Bernard, le joueur du KRC Genk et de l’AZ Alkmaar, démarre le tournoi sous les meilleures auspices, en s’adjugeant de trois victoires d’affilée (6-1; 6-4; 5-4). Trois rencontres qui le mènent tout droit face au représentant de l’AC Monza, Raffaele « ER_Caccia98 » Cacciapuoti. Seulement, l’Italien semble sûr de lui et inflige un solide 3-1 à notre compatriote. Une défaite qui semble déstabiliser Gilles car ce dernier perdra alors ses deux prochaines rencontres. Fâcheux hasard de l’arbre de tournoi : le dernier match disputé par Gilles le plaçait contre Stefano Pinna. Comme on dit, le malheur des uns fait le bonheur des autres.

Après un début de saison en demi-teinte, ce dernier était attendu lors de ce qualifier stage 2. En effet, le vice-champion du monde 2018 rencontre depuis le début de cette saison quelques difficultés à performer au même niveau que ce à quoi il avait habitué la communauté. Il démarre son parcours dans la compétition en battant Hjorth, joueur de la regrettée organisation North qui a récemment fermé ses portes. Il poursuit sa série de victoires en remportant ses rencontres face à Guialex28 (7-3) et Anas_Badr74 (7-3). De tels scores ne laissaient pas présager les deux défaites que Stefano va rencontrer ensuite. Malheureusement pour Gilles Bernard, Stefano Pinna reprend du poil de la bête et s’adjuge de trois victoires d’affilée pour terminer sa journée.

Avec un top18, il est donc le seul Belge à se qualifier pour la suite de la compétition. Vous pourrez d’ailleurs retrouvez les phases d’élimination directe dès le 1er mai sur la chaine Youtube de l’UEFA ou sur la chaine Twitch d’EA Sports FIFA.