Romelu Lukaku a inscrit un doublé et donné un assist dimanche lors de la victoire de l'Inter Milan face à la Lazio lors de la 22e journée de Serie A. Les 299e et 300e buts en carrière du Diable Rouge ont permis aux Intéristes de récupérer la place de leader.
L’Inter Milan n’a pas manqué l’occasion en or de ravir le trône de leader offerte par son rival milanais, surpris samedi par la Spezia (2-0). Grâce à un Romelu Lukaku des grands soirs, les Nerazzurris se sont défait de la Lazio Rome (3-1) pour s'emparer de la première place.

Le meilleur buteur de l'histoire des Diables Rouges a joué un grand rôle dans cette victoire importante dans la course au titre, puisqu’il s’est fendu d’un doublé et d’un assist pour son partenaire en attaque Lautaro Martinez. Grâce à cette performance, Lukaku devient nouveau co-meilleur buteur de Serie A avec 16 réalisations, à égalité avec Cristiano Ronaldo.

Mieux que Lewandowski, Zlatan et Suarez

Surtout, ce doublé permet au Belge d’atteindre, à 27 ans, le cap symbolique des 300 buts depuis ses débuts professionnels à Anderlecht en 2009. Un fameux exploit, puisqu'il fait mieux que des joueurs comme Robert Lewandowski, Zlatan Ibrahimovic ou Luis Suarez.

Si c’est durant sa période à Everton que le Diable Rouge fut le plus prolifique (87 buts en 166 matchs), il ne lui aura pas fallu longtemps pour devenir le patron de l’attaque de l’Inter. Avec déjà 56 buts en 80 rencontres pour les Nerazzurris, Big Rom est parti sur de meilleures bases encore que lors de son époque Toffees.

Sans surprise, les quotidiens sportifs italiens encensent la prestation du Diable Rouge dans leur une ce lundi. Tandis que TuttoSport salue le retour de “Hulkaku” qui a “écrasé la Lazio”, la Gazzetta dello Sport considère l’attaquant comme “le véritable chef”. Le premier quotidien sportif du pays souligne également que le Belge est le seul joueur d'un des cinq grands championnats européens à avoir inscrit trois doublés à domicile cette saison.

"Lukaku vaut plus d'une demi-équipe"

Quant au Corriere dello Sport, il insiste sur l’importance prise par notre compatriote au sein du collectif milanais: “Lukaku vaut plus d'une demi-équipe”.

Son entraîneur Antonio Conte a également tenu à saluer sa prestation après la rencontre: “Romelu a apporté une belle réponse. C'était important pour lui dans une période où il faisait des matchs un peu moins brillants. (...) Aujourd'hui, il est revenu de manière autoritaire. On a besoin de ce Romelu.”

Conte ne s’y trompe pas: un Lukaku en pleine forme sera son atout numéro un dans la course au Scudetto, après lequel le club court depuis dix ans. Quant à Romelu, il a fait le plein de confiance avant ses retrouvailles avec Ibrahimovic lors de l’important derby milanais de dimanche prochain.

Suivez la Serie A sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans l'Option All Sports de Proximus Pickx.

Une fois de plus... Dans le sport, tout est possible !