‘Da Vinci Code’, troisième saison de ‘24 heures chrono’ ?

Ce mardi soir, dès 20h15, AB3 vous plonge dans l'une des plus grandes courses vers l'histoire et son croisement avec le religion, avec la diffusion de 'Da Vinci Code'. Un film étroitement lié à une légende peu connue d’Hollywood, celle qui raconte que la production de '24 heures chrono' a voulu racheter les droits du film 'Da Vinci Code', et utiliser l'intrigue pour la troisième saison de la série. Alors, info ou intox ?

Légende du cinéma

L’agent Jack Bauer, dans la peau de Robert Langdon, à la poursuite du Saint Graal ? La série à succès '24 heures chrono' a été adoptée par le public pour ses scénarios grandioses, ses scènes d’action et d’aventure. C’est pourquoi il se murmurait à l’époque que l’histoire du 'Da Vinci Code' tentait la production.

'Da Vinci Code' est l’une des œuvres littéraires de Dan Brown, mondialement connu pour mettre en scène le personnage de Robert Landon, également dans 'Anges et Démons' et plus récemment, 'Inferno'. À sa sortie en librairie en 2003, 'Da Vinci Code' fait un carton absolu. Il devient le deuxième livre le plus vendu de l’année, juste derrière … 'Harry Potter et l’Ordre du Phoenix'. Dans cette intrigue entre Paris et Londres, Langdon est entraîné dans une vaste conspiration impliquant le Saint Graal, Jésus-Christ et Marie Madeleine. Il n’est adapté sur écran que trois ans plus tard, en 2006, avec Tom Hanks et Audrey Tautou

Info ou intox ?

La légende raconte que lorsque l’équipe de la série a lu le livre, elle a voulu en racheter les droits pour utiliser l’intrigue pour sa troisième saison. Mais les ventes augmentant à vue d’oeil, la probabilité qu’un film se concrétise était de plus en plus grande… et plus rémunératrice.

Difficile de confirmer la légende, même si Le Parisien l’évoque également. Le scénario de la troisième saison de '24 heures chrono' s’est écrit autour d’un virus mortel. De son côté, 'Da Vinci Code' a affolé les compteurs, avec 758 millions de dollars de recettes. 

Découvrez 'Da Vinci Code' ce mardi soir dès 20h15 sur AB3, Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez !

Séries

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top