Ces bêtisiers sont tellement bons qu'ils ont été inclus dans les films

Cinéma | Certains bêtisiers sur les plateaux de tournage sont si spontanés et authentiques qu'ils ont été utilisés dans le montage final du film. Proximus Pickx a fouillé dans les archives cinématographiques pour vous trouver cinq exemples inédits.

De Pickx

Partager cet article

Le parrain (1972)

L'une des scènes les plus mémorables de ce classique intemporel est celle où le chef de la mafia Don Vito Corleone donne des ordres brutaux tout en caressant un chat. Le scénario original, cependant, n’a jamais mentionné un chat. L'adorable animal s'est retrouvé sur le plateau et sur les genoux de Marlon Brando pendant le tournage sans qu’on l’y invite. L’animal a donné une dimension supplémentaire à cette scène iconique : il a apporté un visage humain à l'impitoyable chef de la mafia.

'Le parrain' disponible dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

40 ans, toujours puceau (2005)

Steve Carell voulait de l'authenticité et de la spontanéité sur le plateau de tournage, c'est pourquoi il tenait à réaliser la célèbre scène de l'épilation de '40 ans, toujours puceau' sans effets spéciaux ni maquillage. Tout comme dans la vie réelle. Sa réaction à son épilation à la cire est donc 100% authentique. Plus tard, l’acteur a admis que l'expérience était si horrible qu'il s'était juré de ne plus jamais faire une chose pareille sur un tournage et dans sa vie.

Le Seigneur des anneaux : Les Deux Tours (2002)

Au cours d'une scène où Éowyn regarde au loin, un drapeau se détache soudainement d'un poteau et s'envole dans le vent. Cette scène peut sembler intentionnelle et métaphorique, mais la libération du drapeau a été accidentellement filmée. Ce n'était pas dans le scénario, mais cela s'intégrait si bien à la scène qu'il a été décidé de conserver cette prise de vue au montage final.

Django Unchained (2012)

Leonardo DiCaprio est un acteur tellement exceptionnel que même lorsqu'il se blesse accidentellement pendant un tournage, il ne sort jamais de son personnage. Lors d'une scène intense de 'Django Unchained', il se coupe la main sur un morceau de verre. Alors que du sang coulait, DiCaprio a continué à interprété son rôle sans être dérangé. Le réalisateur Quentin Tarantino a trouvé la performance d'acteur de DiCaprio avec son vrai sang si impressionnante, que la prise a survécu au montage final.

'Django Unchained' disponible dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Usual Suspects (1995)

À l’origine, la célèbre scène de l'affiche était mentionnée dans le scénario comme une scène sérieuse. Le réalisateur était vraiment en colère contre les acteurs quand ils ont éclaté de rire à ce moment précis. En réalité, l'un d'eux avait pété pendant le tournage et les hommes n’ont pas pu contenir leur rire.

Finalement, ils ont décidé de garder la scène amusante pour le montage final car elle montre à quel point le groupe est solidaire. Joli détail : la personne qui crie "en anglais, s'il vous plaît !" à l'un des acteurs n'est autre que le réalisateur en colère Bryan Singer lui-même.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top