Pourquoi la chanteuse Natalia est aussi un modèle à suivre en Wallonie

Musique | Omniprésente dans le paysage médiatique flamand depuis sa participation à l’émission 'Idool' en 2003, Natalia Druyts manque à être connue en Wallonie. La chanteuse est également l'un des visages du nouveau filtre Instagram et Facebook de Proximus Pickx. Pour ce faire, nous avons sélectionné quelques temps forts de sa carrière qui l’ont permis de conquérir le nord du pays. Voici pourquoi Natalia peut également séduire le sud de la Belgique.

De Pickx

Partager cet article

Concours

Natalia est présentée au public pour la première fois lors de l’émission 'Idool' (l'équivalent de 'La nouvelle star' en Wallonie) en 2003 sur la chaîne VTM. Ce concours a été remporté par Peter Evrard, qui n'a pas réellement poursuivi de carrière musicale par la suite. Plusieurs demi-finalistes de cette édition ont réalisé de beaux chemins dans le monde musical. Pourtant, tout le monde est d'accord sur la même chose : Natalia, qui a terminé deuxième du concours, a été la grande révélation du programme. Son parcours ultérieur ne fera que confirmer son talent pour le chant.

Un an plus tard, elle participe à la sélection pour l'Eurovision avec la chanson 'Higher than the Sun'. Une fois de plus, elle termine à la deuxième place, derrière Xandee qui a représenté notre pays avec '1 life'. Une fois de plus, Natalia est apparue comme la meilleure des participants.

Hits

Natalia sort un hit après l’autre et sa voix puissante attire l'attention de la formation américaine The Pointer Sisters. Début 2006, elle a fait salle comble à plusieurs reprises au Sportpaleis pour la série de concerts 'Natalia meets The Pointer Sisters'. En 2007, avec la sortie de son album 'Everything and More', elle bat un record belge ! Elle est apparue dans l'Ultratop 100 avec dix chansons en même temps, dont 'Where She Belongs', le titre de la populaire telenovela 'Sara'.

Les années qui suivent, Natalia continue à faire salle comble lors de ses concerts et plusieurs de ses titres deviennent disques de platine. Elle est devenue une figure emblématique du monde de la musique belge. Il n'est donc pas étonnant que les équipes de télévision l’aient gardé à l’oeil.

Télévision

Lorsque la première saison de l’émission 'The Voice van Vlaanderen' est diffusée en 2011, Natalia a pu prendre place dans l'un des célèbres sièges tournants en tant que membre du jury. À l'exception de la troisième saison, où elle enregistrait une chanson avec Lionel Ritchie, elle a toujours fait partie du jury du programme. Jusqu'à présent, elle n'a pas gagné en tant que coach (du moins dans la version adulte de l'émission), mais comme nous l'avons appris lors de ses premières apparitions à la télévision, cela ne signifie pas qu'elle est une perdante. Natalia avait vraisemblablement un don pour la télévision, elle a donc pu présenter en 2014 les Music Industry Awards aux côtés de Sam De Bruyn.

Elle s'est ainsi également construite une carrière télévisuelle enviable avec des passages notamment dans 'Love for Music', 'Boxing Stars' et l'année dernière, 'The Summer of 2020'. Depuis 2017, elle n’a plus sorti de nouvel album et on ne sait pas encore quand sortira sera le prochain, mais sa carrière télévisuelle est bien en place.

Un exemple

Natalia est une femme forte avec un certain franc parlé, elle est non seulement un exemple pour toutes les femmes et filles qui rêvent d'une carrière de chanteuse, mais aussi pour tous ceux qui ont un accent. En 2014, il y a eu une petite tempête à son propos car elle a présenté une émission de la VRT avec son accent campinois. Wilfried Vandaele (N-VA), membre de la commission des médias, ne pouvait pas supporter cela. Selon lui, la VRT doit soutenir le langage standard. Malgré cela, Natalia et la VRT sont restés sur leur position. Aujourd'hui, plus personne ne s'étonne que Tom Waes, par exemple, laisse son accent transparaître à la VRT. Natalia a probablement contribué à ouvrir la voie des accents à la télévision ...


Suivez ce lien via votre smartphone pour trouver le filtre sur Instagram !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top