Le week-end passé, lors de la dix-huitième journée, seul 1 match sur 4 a finalement pu être disputé : la rencontre entre l'Union SG et le Lierse Kempenzonen. En effet, Lommel a été contraint de déclarer forfait face au RFC Seraing alors que les deux autres rencontres étaient reportées à une date non encore fixée. Et ce week-end, c'est le match RWDM - RFC Seraing qui est d'ores et déjà remis pour cause de météo défavorable...
 
Ces événements ont évidemment des conséquences directes pour les joueurs qui étaient suspendus la semaine passée, comme Gilles Ruyssen (RWDM) ou Abdul Kader Keita (KVC Westerlo), tous deux punis après avoir accumulé 5 avertissements.
 
Leur suspension est automatiquement repoussée à la journée suivante, comme le prévoit le règlement fédéral au titre 11.6.3 - article B11.184:
 
"Si le match de l'équipe pour laquelle le joueur (...)  est suspendu n'a pas lieu le jour prévu de la suspension pour quelque raison que ce soit, ce jour de suspension et les six jours suivants sont reportés au jour du prochain match de l'équipe pour laquelle le joueur (...) est suspendu"
 
Ruyssen manquera ainsi le match face à ... Westerlo (journée 20), puisqu'on a appris ce vendredi que le match RWDM-Seraing était également reporté. Keita, lui, ne sera pas de la partie face à Lommel SK. Autres suspendus pour cette 19e journée : Marcel Mehlem purgera sa deuxième journée en tribune et Mathias Fixelles est automatiquement suspendu après sa cinquième carte jaune. Les deux joueurs de l'Union manqueront la rencontre face au Club NXT .
 
Comptent 4 cartes jaunes actuellement :
 
Les 19 joueurs suivants sont sous le coup d'une cinquième carte jaune. Mais le match RWDM - Seraing étant remis, les joueurs de ces deux clubs seront concernés lors de la journée 20.
 
Union SG
Guillaume François
 
RFC Seraing 
Gérald Kilota, Iebe Swers, Theo Pierrot
 
Lommel SK
Robin Henkens, Laurent Lemoine, Glenn Neven, Manfred Ugalde
 
SK Deinze
Siebe Blondelle, Lennart Mertens, Alessio Staelens
 
RWDM 
Karim Abdoul Dante, Lenny Nangis, Nicolas Rommens, Mehdi Terki
 
Lierse Kempenzonen
Timo Cauwenberg
 
Club NXT