One day, one goal: Matías Vecino libère l’Inter pour son retour en Ligue des champions

Pour son grand retour en Ligue des champions après six longues années d’absence, l’Inter Milan a vécu une soirée riche en émotions le 18 septembre 2018. Et le but de Matías Vecino en toute fin de partie n’y fut pas pour rien…

Placés dans une poule qualifiée de “groupe de la mort” pour leurs retrouvailles avec la plus grande compétition européenne, les Nerazzuris n’ont pas été gâtés par le sort. Derrière Barcelone, l'un des grands favoris à la victoire finale, les troupes de Luciano Spalletti font figure d'outsider avec Tottenham, et le PSV Eindhoven en véritable épouvantail.

D’emblée, les Italiens sont opposés à leur concurrent direct pour la qualification. S’ils veulent s’extirper de leur poule, les coéquipiers de Radja Nainggolan savent qu’ils doivent déjà marquer un grand coup à domicile contre la bande à Harry Kane.

L’Inter renversant

Dans un stade Giuseppe Meazza surchauffé, les Nerazzurri se montrent plutôt entreprenants en début de match, sans toutefois parvenir à trouver la faille. En début de seconde période, ce sont pourtant les Anglais qui font parler leur efficacité en ouvrant le score sur leur deuxième tir cadré, grâce à l’envoi dévié de Christian Eriksen.

Alors que les minutes s’égrènent, rien ne semble plus pouvoir empêcher Tottenham de s’offrir une précieuse victoire, d’autant que du côté italien, on semble peu à peu résigné. Mais c’était sans compter sur une fulgurance de Mauro Icardi. À cinq minutes du terme, le capitaine intériste sonne la révolte d’une somptueuse reprise de volée pour rétablir l’égalité.

Porté par le public et l'euphorie de ce but égalisateur, l’Inter va pousser son adversaire dans ses derniers retranchements, jusqu’à cette ultime occasion à la 92e minute... Moment choisi par Matías Vecino pour s’ériger en héros de la soirée. À la réception d’un corner adressé au second poteau, Stefan de Vrij remise la balle vers Vecino. D’une tête rageuse, le milieu de terrain uruguayen trompe Michel Vorm et fait exploser tout le stade.

Des coups de tête providentiels

Au bout du suspense, les Nerazzurri s’offrent trois premiers points importants dans la course à la qualification. La lutte sans merci entre Tottenham et l'Inter connaîtra son dénouement à la dernière journée, à l’issue de laquelle les Anglais se qualifieront finalement grâce à une meilleure attaque. Le Barça, lui, aura survolé la poule sans problème.

Quant à Vecino, actuellement sur la touche depuis de longs mois en raison d’une blessure au genou, il n’en était pas à son coup d’essai. Quelques mois plus tôt, c’était déjà l’international uruguayen qui avait libéré les siens lors d’un match décisif pour la place qualificative en C1 face à la Lazio Rome. À la 81e minute, il avait inscrit le but de la victoire (2-3) … de la tête sur un corner, propulsant l'Inter en Ligue des champions.

Fan de notre série? Admirez également le coup de tête rageur de Didier Drogba contre le Bayern Munich.

Une fois de plus… Dans le sport, tout est possible !

UEFA Champions League

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top